PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 31 juillet 2022 : Prix de la Côte Fleurie

COURSE PMU

Dimanche 31 Juillet 2022 à Clairefontaine

Plat– Handicap – Référence: +20 – 2400 mètres – 50.000 euros – 16 partants

Le quinté dominical va se disputer sur l’hippodrome de Clairefontaine en compagnie des galopeurs. Un handicap sur 2400 mètres qui met en scène seize poulains et pouliches de 4 ans sera support des paris à la carte. Prévu en troisième position dans le programme, ce rendez-vous verra son départ donné aux alentours de 15h15. 

Utamaro (7) reste sur trois excellentes sorties à ce niveau. La dernière en date est une deuxième place dans un événement disputé sur 2800 mètres à Compiègne. Proche de sa course, ce pensionnaire de Carmen Bocskai revient sur une distance sur laquelle il est très à son affaire. Associé à Mickaël Forest, ce poulain de 4 ans mériterait de remporter son premier quinté.

Trabuco (10) est également un prétendant au sacre, tout comme notre favori. Il a prouvé qu’à cette valeur, un tournoi de ce genre est dans ses cordes. Quatrième d’un gros handicap sur la piste de Longchamp début juin, ce fils d’Intello a confirmé un peu plus tard à Chantilly en terminant deuxième. Il a repris de la fraîcheur et, bien placé dans les stalles, c’est une première chance.

Pont Mirabeau (1) a effectué une rentrée victorieuse fin mai dans une course à conditions à Bordeaux. Son profil est assez atypique. Vainqueur d’un quinté l’an passé, il a été pénalisé de onze livres! Ce qui ne l’a pas empêché de confirmer en prenant une bonne deuxième place à ce niveau quelques semaines plus tard. Il court bien frais et mérite ici un large crédit.

Coeur Davier (16) tourne autour du pot dans cette catégorie et vient d’ailleurs de prendre une deuxième place d’un tournoi de cet acabit sur la piste nantaise. Nantie d’un numéro favorable dans les boîtes, la protégée de Norbert Leenders découvre une situation favorable en bas de tableau. Malgré la présence de quelques poulains de qualité, elle a sa chance.

Full Flow (15) a également prouvé sa valeur dans ce type de course. La pensionnaire d’Éric Libaud vient de peaufiner sa forme dans une course à conditions, s’octroyant le premier accessit. Troisième d’un quinté auparavant, sa forme est également au beau fixe. Dès lors, elle devrait elle aussi tout donner pour jouer un rôle intéressant.

Paper Trophy (9) vient de bien se comporter à deux reprises à ce niveau de compétition. Cette fois-ci, il ne va pas retrouver ses aînés sur sa route mais certains concurrents au départ lui semblent toutefois supérieurs à cette valeur. Cela dit, il aura Maxime Guyon sur le dos ce qui représente un atout de choix. Il peut intégrer la bonne combinaison avec un parcours à sa convenance.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

7 – 10 – 1 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.