PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 30 octobre 2022 : Prix du Chêne du Coup de Foudre
Dimanche 30 octobre 2022 à Chantilly
Plat – Handicap – Référence: +16,5; +18 – 1600 mètres – Piste en sable fibré – 50.000 euros – 15 partants
Nous terminons le week-end sur l’hippodrome de Chantilly. Le quinté dominical met aux prises des galopeurs âgés de 3 ans et plus. Quinze protagonistes vont en découdre sur le parcours de 1600 mètres sur la piste en sable fibré dans la sixième course du programme. Le départ de ce handicap se verra donné aux alentours de 15h15.
Ciccio Boy (5) reste sur une sortie assez correcte à ce niveau même si on attendait un peu mieux qu’une sixième place. Cet adepte des pistes en sable va retrouver sa surface de prédilection ce dimanche. Compétitif à cette valeur, ce fils de Hunter’s Light va se présenter en pleine possession de ses moyens. C’est un favori tout indiqué.
Uzel (12) a retrouvé la bonne carburation assez rapidement cet été. Sa récente tentative dans une course à conditions est excellente. Deuxième d’un quinté cet hiver en 36,5, il va porter trois livres en moins à l’occasion de cet événement. Lauréat sur ce tracé l’an passé à pareille époque, le pensionnaire de Stéphane Cerulis a beaucoup d’arguments à faire valoir.
Dar Toungi (3) n’a pu encore se mettre réellement en évidence à ce niveau en deux essais. Nettement dominé dans le Grand Handicap de Deauville début août, il a néanmoins affiché des progrès lors de sa sortie suivante. Très à son affaire sur ce type de surface, ce poulain de 4 ans trouve une belle occasion de réaliser une grande performance.
Cirano (6) reste sur deux sorties en demi-teinte mais le retour sur le sable cantilien est une bonne nouvelle. Ce cheval de train a montré qu’il pouvait bien faire à ce niveau au printemps et sur ce parcours. Baissé d’une livre suite à sa plus récente sortie, l’engagement est intéressant. S’il parvient à prendre les commandes, il peut aller loin.
Parchemin (1) est le cheval de classe du lot et son poids reflète ce qu’il a pu réaliser par le passé. Placé de Listed au printemps ou encore placé de Groupe I à 3 ans, ce poulain entraîné par André Fabre n’a pu encore répondre aux attentes de son entourage à ce niveau. Cela dit, avec un kilo en moins, il convient de ne pas lé sous-estimer.
Dantes (2) a gagné son gros handicap cette année en fin d’hiver. C’était sur le sable de Cagnes-sur-Mer. Depuis, il n’a couru qu’à trois reprises, sans se montrer plus convaincant que ça. Redescendu en valeur 41,5, sa marge est un peu plus large. Face à une telle opposition, ce hongre de 6 ans est en mesure de refaire parler de lui.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
5 – 12 – 3 – 6