PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 30 juillet 2023 : Prix des Collectivités Locales
Dimanche 30 juillet 2023 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +18 – 1900 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Direction la côte normande avec une belle réunion qui nous attend à Deauville et au sein de laquelle un quinté ouvert se dispute ce dimanche. Des galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus ont rendez-vous sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable, à l’occasion d’un handicap. Prévu dans la troisième course du programme, son départ aura lieu vers 15h15.
Khochenko (8) est un cheval qui a fait ses preuves à ce niveau, et surtout sur ce parcours sur lequel il compte bon nombre de belles performances. Pris à une valeur avantageuse, il retrouve le sable deauvillais après avoir repris un peu de fraîcheur. Certainement affûté pour cette compétition, ce hongre de 8 ans détient une première chance.
Népalais (5) méritait de trouver son jour mais il a fallu batailler ferme pour pouvoir s’imposer fin juin. Comme la plupart de ses rivaux, il apprécie cette surface sur laquelle il a souvent brillé, et même remporté un événement. Il va devoir faire ses preuves à ce poids, mais sur la lancée de sa récente victoire, il peut bien faire.
Great Rotation (13) effectue une petite réapparition puisqu’il n’est pas reparu en compétition depuis fin avril. Tenu en échec ce jour-là à Longchamp, il va apprécier revenir sur cette surface sur laquelle il a des références à faire valoir. Nanti d’un numéro favorable dans les stalles de départ, ce fils de Siyouni mérite un large crédit.
Lorenzo de Medici (16) souffle un peu le chaud et le froid mais il a fait ses preuves à ce niveau et sur ce parcours. Baissé d’une livre suite à sa huitième place à Longchamp courant juillet, il découvre des conditions de course assez intéressantes. Confié à Maxime Guyon, le protégé de la famille Botti peut redorer son blason.
Bosioh (1) dépend d’un entraînement en grande forme actuellement. Lauréat de quatre courses support de quinté en carrière, il reste d’ailleurs sur un succès à ce niveau sur la piste de Saint-Cloud. Pénalisé de trois kilos, difficile de savoir s’il dispose d’encore un peu de marge mais il fera son maximum pour repousser ses limites.
Hollyhock (6) vient de déclarer forfait dans un quinté à Dieppe. Il faut dire que le terrain lourd n’est pas forcément sa tasse de thé. La distance est un peu plus longue qu’à l’accoutumée, mais sa forme est sûre. Il a déjà bien couru sur le sable et sa situation pondérale est avantageuse. Dès lors, il a les moyens de brouiller les cartes.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
8 – 5 – 13 – 16