PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 30 avril 2023 : Grand Handicap du Printemps

COURSE PMU

Dimanche 30 avril 2023 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +16 – 2000 mètres – Grande piste – 70.000 euros – 17 partants

Nous allons terminer la semaine de la plus belle des manières avec un gros handicap bien composé qui sera support du quinté dominical à Longchamp. Dix-sept concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur le parcours des 2000 mètres de la grande piste. Le départ de cette quatrième course aura lieu vers 15h15.

Lorenzo de Medici (15) a repris de la fraîcheur depuis sa dernière tentative. Troisième d’un quinté sur le sable cantilien mi-mars, ce pensionnaire de la famille Botti réalisait un séduisant retour dans cette catégorie. Compétitif à cette valeur et nullement dérangé par le retour sur gazon, il donnera son maximum pour enlever ce gros handicap.

Douriann (17) est encore tout neuf avec seulement quatre courses au compteur. Ce pensionnaire de Mikel Delzangle a toutefois montré des capacités intéressantes. Troisième pour ses débuts dans cette catégorie et face à ses aînés, ce poulain de 4 ans possède une marge de progression évidente. Confié à Aurélien Lemaitre, il s’annonce redoutable.

Anobe (6) a été mis au point par Joël Boisnard qui sait prendre son temps avec ses représentants. Son jeune protégé a dévoilé des moyens dans les courses à conditions et il possède de bonnes lignes. Auteur d’une plaisante rentrée dans une Classe 2 à Fontainebleau, il devrait courir en amélioration. Pour ses débuts à ce niveau, il mérite un large crédit.

Great Rotation (13) est un véritable modèle de régularité. Cinquième d’un gros handicap sur cet hippodrome pour son retour sur gazon, il va apprécier d’évoluer sur ce parcours. En condition avancée par rapport à ses rivaux, c’est un atout précieux à ce moment de la saison. Doté d’une belle pointe de vitesse finale, il aura de légitimes ambitions.

Gaidar (11) dépend d’un entraînement redoutable mais il nous a un peu laissés sur notre faim récemment. Seulement huitième en début de mois à Saint-Cloud, retrouver le temple du galop va jouer en sa faveur. Compétitif à ce poids et sur ce tracé, ce mâle de 4 ans trouve une belle opportunité de remettre les pendules à l’heure.

Invincible Light (4) effectue son retour en piste à l’occasion de cet événement. Vainqueur d’un quinté sur ce tracé en fin de saison dernière, il a prouvé par la suite qu’il pouvait encore se mettre en évidence malgré une situation pondérale moins avantageuse. Capable de bien faire sur sa fraîcheur, ce fils de Territories s’élancera avec des ambitions.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

15 – 17 – 6 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+