TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 3 septembre 2023 : Prix de la Reine Marguerite

COURSE PMU

Dimanche 3 septembre 2023 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +20 – 2400 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Longchamp pour terminer la semaine, avec un quinté qui fait la part belle aux galopeurs ce dimanche. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus ont répondu présent à l’occasion d’un handicap long de 2400 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, son départ est prévu vers 15h55.

Woodstone (7) a beaucoup rassuré début août, se classant troisième d’un quinté sur l’hippodrome de Deauville. Non seulement il est capable de bien faire à cette valeur, mais également sur cette distance. Maniable, ce fils de Adlerflug peut prendre les choses en main, un avantage qui peut lui permettre d’aller très loin.

Kintana Blue (11) ne doit pas être jugée sur son récent échec. Progressivement rallongée, elle a peut-être atteint ses limites au niveau de la distance et le parcours deauvillais était sans doute un peu long pour elle. Compétitive à ce niveau et sur cette distance, la protégée d’Édouard Monfort s’élancera en quête de rachat.

Utamaro (3) a toujours été couru à bon escient par son entourage. D’ailleurs, cela se reflète dans sa musique quasiment irréprochable. Bien connu dans cette catégorie, il a quelque peu déçu en ne terminant que cinquième d’un quinté à Vichy il y a un mois et demi. Retrouver une distance plus courte peut lui permettre de jouer les premiers rôles.

Officer of State (2) est l’X de la course. Écarté des pistes entre octobre 2021 et juillet 2023, le protégé d’André Fabre a effectué une rentrée pleine de promesses. Décevant par la suite dans une Listed, son mentor a décidé de l’orienter dans cette catégorie. Pris à une valeur a priori correcte, une note de méfiance lui sera accordée.

Panjaman (12) était attendu au tournant cet été mais il n’a pu répondre présent lors des deux épreuves support de quinté qu’il a disputées. Ceci dit, sa plus récente sortie n’est pas si mauvaise, et sa situation pondérale s’est améliorée. Difficile de savoir où il en est exactement, mais sa chance théorique est évidente en bas de tableau.

North Hunter (14) est un véritable métronome. Orienté dans les réclamers, ce bon serviteur y a puisé beaucoup de force, se montrant impeccable. Après avoir remporté une course à conditions à Longchamp au printemps, il a retrouvé la catégorie des handicaps avec une belle réussite et il faudra une nouvelle fois compter avec lui.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

7 – 11 – 3 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *