PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 3 juillet 2022 : Handicap des Hauts de Seine

COURSE PMU

Dimanche 3 Juillet 2022 à Saint-Cloud

Plat – Handicap – Référence: +20 – 2400 mètres – 16 partants

Nous terminons la semaine avec les galopeurs du côté de Saint-Cloud. Un handicap réservé à des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus sera support de quinté. Seize concurrents vont en découdre sur le parcours de 2400 mètres sur une piste annoncée bon souple. Cette quatrième course du programme est prévue vers 15h15.

Panjaman (4) retrouve son meilleur niveau au bon moment. Il reste sur un succès dans une course à conditions sur cette piste du Val d’Or. La distance était un peu plus courte mais il faut se souvenir qu’il avait terminé deuxième de cette compétition l’an passé avant de trouver son jour dans cette catégorie. En valeur 40, il se présente avec de grosses ambitions.

Good Question (1) est bien chargé pour son retour à ce niveau. Le représentant de Christophe Escuder n’a plus été revu dans un handicap depuis…2018. Cela dit, ses performances sont assez parlantes face à des rivaux de qualité. Il n’a jamais déçu en deux sorties sur cette piste et cette distance est en plein dans ses cordes. Avec Maxime Guyon, il aura de nombreux supporters.

Combermere (15) a fait plaisir d’entrée de jeu à son nouvel entourage dans un événement disputé sur ce tracé. C’était il y a un mois et le protégé de Romain Le Gal prenait une excellente deuxième place. Au top et compétitif à ce poids, il sera cette fois-ci confié à Eddy Hardouin. Rien ne s’oppose à le voir confirmer ses bonnes dispositions.

Baratin (8) n’a pu faire mieux que dixième lors de son retour dans cette catégorie mi-mai. Cela dit, la distance était un peu courte pour ses aptitudes. Baissé d’un kilo et présenté avec de la fraîcheur, ce bon serviteur découvre un engagement favorable. Son numéro dans les stalles de départ est correct et cet adepte de Saint-Cloud a une belle carte à jouer.

Breath of Fire (6) a souvent été chuchoté ces dernières semaines mais il tarde à repointer le bout du nez. Cela dit, sa plus récente sortie n’est pas si mal. Troisième en 38,5 l’an passé, il est mieux situé avec trois livres de moins cette année. Son numéro dans les stalles ne lui laisse aucune marge (le 16) mais il fera de son mieux pour s’illustrer.

Saam (5) vient de l’emporter dans un quinté, à la surprise générale. C’était sa troisième sortie de l’année et le pensionnaire de Stéphane Gouyette s’imposait sur ce parcours. Logiquement pénalisé, il doit encore avoir un peu de marge. Sur sa lancée, ce hongre de 6 ans mérite un certain crédit pour les places.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

4 – 1 – 15 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.