TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté Finale du GNT : quinté du dimanche 3 décembre 2023

COURSE PMU

Dimanche 3 décembre 2023 à Vincennes

Attelé – Groupe II – 2850 mètres – Grande piste – 150.000 euros – 13 partants

Nous terminons le week-end en apothéose avec une course de qualité qui sera support du quinté dominical sur l’hippodrome de Vincennes. Seulement treize trotteurs seront aux prises sur le parcours de 2850 mètres sur la grande piste, avec un recul de 25 mètres pour les sept plus riches. Prévu dans la quatrième course, son départ aura lieu vers 15h15.

Emeraude de Bais (13) a beaucoup séduit lors de sa victoire dans la dernière manche à Mauquenchy. Présentée avec pas mal de fraîcheur après avoir fait l’impasse sur une partie de l’été le début de l’automne, cette compétition constitue un objectif avoué. La partie n’est pas gagnée d’avance pour autant, mais elle peut prétendre à la palme.

Inexess Bleu (4) a dominé un drôle de lot il y a quelques jours. Si le parcours lui a été favorable, dominer des chevaux de Groupe I n’était pas une sinécure avant le coup. Et pourtant, le résultat est là, et son entourage se laisse tenter de le courir de manière rapprochée. S’il a bien récupéré de ses efforts, il a une belle carte à jouer.

Ganay de Banville (11) a terminé septième du Prix de Bretagne, son mentor ayant sans doute été trop offensif face à de tels adversaires. Sa forme ne fait aucun doute, et l’opposition est plus abordable, malgré son handicap initial. Jean-Michel Bazire est souvent présent au rendez-vous de cette Finale et il aura de légitimes ambitions une fois encore.

Gendréen (6) vient de dicter sa loi face à une opposition un peu moins forte. Dans une course tactique, il a su se montrer le plus fort. Il change de registre et force est de constater qu’il se heurte à forte partie, mais l’engagement au premier poteau est favorable. S’il y a de la bagarre en tête, il peut tirer son épingle du jeu.

Gaspar d’Angis (10) est le leader actuel du GNT 2023. Son entourage a fait l’impasse sur l’ultime manche à Mauquenchy pour lui redonner de la fraîcheur avant cette Finale. Brillant tout au long de l’année, il aura fort à faire pour son retour sur la cendrée parisienne, mais il vendra chèrement sa peau, malgré la présence d’adversaires coriaces.

Gamin Jaba (5) a été préparé avec soin pour ce rendez-vous. Second atout du team Bazire, il est moins fort que son compagnon de box. Cela étant, il apprécie ce parcours et possède des références intéressantes. Déferré des quatre pieds et capable d’adopter toutes les tactiques, il fait partie des nombreuses possibilités pour les places.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

13 – 4 – 11 – 6 –10 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *