PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 15 octobre 2023 : Prix Le Parisien - Prix Rieussec
Dimanche 29 octobre 2023 à Longchamp
Haies– Handicap – Référence: +14,5 ; +17,5 – 2800 mètres – Grande piste – 70.000 euros – 16 partants
La dernière réunion sur l’hippodrome de Longchamp sera sous les feux des projecteurs avec un quinté dominical réservé aux stayers. Seize chevaux âgés de 3 ans et au-dessus seront aux prises sur le tracé de 2800 mètres de la grande piste. Sixième course du programme, cet événement verra son départ donné aux alentours de 15h15.
Woot City (4) ne doit pas être jugé sur son échec du mois dernier sur cette piste. Il a fait ses preuves à ce niveau auparavant, montrant qu’il avait de la marge à cette valeur. Son entourage doit sans doute voir les pluies d’un bon œil, ce hongre de 6 ans ayant une affection pour les terrains bien assouplis. Dès lors, il aura notre préférence.
Always Welcome (1) effectue son retour dans les handicaps, catégorie dans laquelle il n’a plus été revu depuis un succès à Cagnes en février. Sa valeur est haute, et il est difficile de savoir de quoi il est capable avec une telle situation pondérale. En forme ascendante après avoir fait l’impasse sur le printemps, il peut réaliser une performance de choix.
Utamaro (7) est un véritable modèle de régularité. En douze sorties au niveau quinté, il a terminé dans les cinq premiers à onze reprises. Son plus mauvais résultat est une sixième place obtenue au printemps. Il apprécie cet hippodrome et a déjà bien fait sur cette distance. Difficile d’aller contre sa candidature avant le coup.
Lorne (11) possède lui aussi des statistiques intéressantes dans ce genre de compétition. En quatre essais, il a fini trois fois dans le quinté. Quelque peu décevant lors de sa dernière sortie, son mentor lui a redonné un peu de fraîcheur. Il compte quelques tentatives séduisantes en terrain profond et mérite un certain crédit.
Homo Deus (13) a axé toute sa préparation pour être au top à cette période de l’année. Il apprécie les terrains défoncés et s’était d’ailleurs illustré l’an passé à pareille époque. Vainqueur d’un événement en novembre de l’année dernière à Toulouse, il est tombé à une valeur inférieure à celle qui était la sienne ce jour-là. C’est un outsider très séduisant.
Berkane (9) reste sur une sortie en demi-teinte mais il s’agissait d’une petite réapparition. Ce fils d’Adlerflug apprécie cette piste, et la distance ne va pas lui poser de problème particulier. Il a également déjà bien fait en terrain lourd, autre atout dans son jeu. Confié à un homme en grande forme, il peut surprendre à belle cote.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
4 – 1 – 7 – 11