PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 29 mai 2022 : Prix de la Ville de Paris

COURSE PMU

Dimanche 29 mai 2022 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +19 – 1600 mètres – Moyenne piste – 55.000 € – 16 partants

Une belle réunion dominicale se profile sur l’hippodrome de Longchamp. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans sera support de quinté. Seize concurrents vont en découdre sur le parcours de 1600 mètres sur la moyenne piste dans la troisième course du programme. Le coup d’envoi sera donné aux alentours de 15h15.

Sitello (2) vient de réaliser une belle performance en s’emparant du premier accessit dans la course référence du 8 mai à Saint-Cloud. La distance était la même et le protégé de Freddy Head prouvait sa compétitivité en 38,5. Bien placé dans les stalles de départ, il a clairement les moyens d’enlever une telle épreuve. Notre favori.

Scottish Anthem (7) s’est fort bien comporté dans l’épreuve clé il y a trois semaines. Rapidement dans le groupe de tête, il a perdu les accessits en toute fin de parcours. Lui aussi a tiré un bon numéro de corde et cette fois-ci, Mickaël Barzalona lui est associé. Paré de la casaque Godolphin, le pensionnaire d’André Fabre constitue une base assez solide.

Forchester (9) a peu d’expérience mais c’est un poulain également amené à remporter une compétition de cet acabit. Cinquième le 8 mai, il va certainement encore afficher des progrès sur cette tentative. Christophe Soumillon l’aime beaucoup et nul doute qu’il va en tirer la quintessence. C’est une priorité.

Wassim (4) vient de décevoir mais, à sa décharge, le parcours n’était pas des plus favorables. Ici, il a tiré le numéro un et cela devrait lui permettre de connaître un déroulement de course sur mesure. Performant sur cette distance, il convient de le reprendre en confiance. 

Great Rotation (3) a gagné sa place en première épreuve après un succès très plaisant au début du mois. Un peu plus chargé désormais, sa marge est réduite mais ce fils de Siyouni a eu d’autres ambitions et peut certainement encore bien faire. Avec Tony Piccone aux commandes, c’est un outsider séduisant.

Edamame (10) reste sur une victoire impressionnante il y a une dizaine de jours à Saint-Cloud. Vite en tête, il s’est imposé avec une bonne marge et a d’ailleurs été pénalisé assez lourdement. Bien plus à son affaire depuis qu’il porte des œillères, le pensionnaire de Richard Chotard peut surmonter le plomb en plus.

Notre Pronostic du jour :

Pari couplé gagnant/placé chez PMU:

2 – 7 – 9 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.