TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 28 janvier 2023 : Prix d'Amérique

COURSE PMU

dimanche 29 janvier 2023 à Vincennes

Attelé – Internationale – Groupe I – 2700 mètres – Grande piste – 1.000.000 euros – 18 partants

Nous terminons la semaine avec le sommet de cet hiver, la plus belle course au trot attelé en France qui sera support au quinté dominical. Dix-sept trotteurs de grande classe vont s’élancer dans ce Groupe I international en quête du Graal après le forfait regrettable d’Étonnant (17)! Avec 2700 mètres à parcourir sur la grande piste, nous devrions assister à un spectacle incroyable dans la septième course du programme. Départ prévu vers 16h25.

Idao de Tillard (6) est l’attraction de cette prestigieuse compétition. Le protégé de Thierry Duvaldestin se présente en leader d’une nouvelle génération qui semble prendre le pas sur les chevaux d’âge. Qualifié grâce à sa victoire dans le Critérium Continental, ce petit champion a mérité d’être au départ. Et il compte bien jouer sa carte à fond pour espérer l’emporter.

Horsy Dream (2) a également gagné sa place et de quelle manière! Lauréat du Prix Ténor de Baune, il a surtout impressionné dans le Prix de Belgique, s’imposant avec la manière alors qu’il était ferré. Maniable et polyvalent, ce fils de Scipion du Goutier sera cette fois-ci pieds nus. Invaincu avec Éric Raffin, ce tandem s’élancera avec les plus hautes ambitions.

Flamme du Goutier (14) est le second atout de Thierry Duvaldestin. Cette jument de classe vient de conserver son titre dans le Cornulier après un parcours aux petits oignons. Troisième de l’Amérique l’an passé, elle est en pleine possession de ses moyens pour aborder le dernier dimanche de janvier. Elle tentera de faire au moins aussi bien que l’année dernière.

Hussard du Landret (3) est l’un des meilleurs de sa génération comme le prouve sa victoire dans le Critérium des 5 ans. Malchanceux dans le Prix de Bretagne, il a gagné sa place dans le Bourbonnais trois semaines plus tard. Son entraîneur l’a préparé avec soin pour ce grand rendez-vous. Vue sa qualité, difficile de se passer de sa candidature.

Délia du Pommereux (16) nous a séduit dans le Prix de Bourgogne, elle qui était sur sa meilleure distance. Malgré son âge, elle a toujours autant de moyens et sa récente fin de course est loin d’être mauvaise malgré son classement. Amenée au mieux sur cet objectif, elle a suffisamment d’expérience pour terminer dans la bonne combinaison.

Italiano Vero (8) a remporté le Critérium des 4 Ans en septembre. Qualifié ici grâce à son excellente performance dans le Prix de Bretagne, le premier atout de Philippe Allaire a gagné le droit d’être sur la grille de départ. Sa plus récente sortie lui a permis d’arriver au top pour ce rendez-vous dans lequel il a une belle carte à jouer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Trio en 5 chez Zeturf:

6 – 2 – 14 – 3 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *