TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 28 mai 2023 : Grand Handicap de Saint-Cloud

COURSE PMU

Dimanche 28 mai 2023 à Saint-Cloud

Plat – Handicap – Référence: +15 – 1400 mètres – 70.000 euros – 17 partants

Nous allons terminer la semaine sur l’hippodrome de Saint-Cloud avec un gros handicap bien composé qui sera support de quinté. Dix-sept galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus qui seront en lice sur le parcours de 1400 mètres. C’est la quatrième course du programme qui sera associée à cet événement dont le départ est prévu vers 15h15.

Lanaken (11) vient de prendre une excellente deuxième place dans un quinté sur ce parcours. Compétitif à ce poids, ce pensionnaire d’Éric Libaud a beaucoup d’atouts dans son jeu même si l’opposition est de taille. Cela étant, son aptitude à la piste du Val d’Or et sa forme actuelle lui confèrent une première chance théorique.

Simply Striking (9) n’a pas connu le meilleur des parcours lors de son retour à ce niveau. Ce redoutable finisseur apprécie cette distance mais il va la découvrir sur la piste de Saint-Cloud qu’il n’a jamais eu l’occasion de fouler. Associé à Maxime Guyon pour l’occasion,  ce tandem est capable de jouer un rôle très intéressant à l’arrivée de ce quinté.

Ozan (10) est un cheval qui adore prendre le train à son compte. Il ne lâche jamais le morceau et son mentor lui a redonné de la fraîcheur après sa sortie début avril. Plus à son affaire sur les pistes en sable, ce hongre de 5 ans devrait néanmoins avoir droit à une piste à sa convenance. Dès lors, il tentera d’aller le plus loin possible.

Hollyhock (6) n’a pas démérité à l’occasion de sa rentrée et sa valeur a été revue à la baisse. Irréprochable depuis ses débuts, son plus mauvais classement en carrière est une sixième place au niveau Listed. Ce pensionnaire de Markus Nigge apprécie cette piste et il devrait courir en amélioration. Pour son retour dans cette catégorie, il s’annonce redoutable.

Amedras (8) a fait l’arrivée d’un gros handicap en valeur 42,5 cet hiver sur la Côte d’Azur. Baissé d’une livre à l’occasion de son retour dans ce type de confrontation, sa forme est sûre comme en atteste sa récente sortie dans une Classe 2 bien composée. Bien placé dans les stalles de départ, il convient de ne pas négliger sa candidature.

Magic Vati (15) ne cesse de se distinguer dans cette catégorie et sa récente sortie dans la course référence prouve qu’il est au mieux. Ce cheval qui passe pour être meilleur sur les pistes en sable va trouver un terrain qui devrait jouer en sa faveur. Avec un déroulement de course sur mesure, ce pensionnaire de Stéphane Wattel peut prendre une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

11 – 9 – 10 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *