PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 28 août 2022 : Barrière Grand Handicap

COURSE PMU

Dimanche 28 août 2022 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: + 15 – 1900 mètres – P.S.F. – 70.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Deauville pour la dernière réunion estivale sur la piste normande. Un handicap de haute volée attend les parieurs pour le quinté dominical. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur la P.S.F. à l’occasion d’un événement disputé sur 1900 mètres. Cette troisième course du programme se déroulera vers 15h15.

Khochenko (7) connaît parfaitement ce parcours sur lequel il excelle. Preuve en sont sa troisième place dans la course référence du 6 août ou un peu plus loin dans le temps son premier accessit au début du printemps. Eddy Hardouin le connaît parfaitement et il court après un succès à ce niveau depuis un an et demi. C’est peut-être pour aujourd’hui.

Vents Contraires (6) s’est remarquablement comporté à l’occasion du Grand Handicap de Deauville il y a trois semaines. Il confirmait son retour au premier plan à l’occasion de cette épreuve. Ce poulain de 4 ans a quelques références sur les pistes en sable mais il n’avait pu faire mieux que sixième l’an passé sur ce parcours. Il a beaucoup progressé depuis et s’annonce redoutable ici.

Kahuna (2) est une candidature assez spéciale qui pose pas mal d’interrogations. Vainqueur de trois handicaps cette année, il a d’ailleurs remporté un quinté sur ce tracé au printemps. Sa valeur a explosé et il n’a pas été revu depuis un succès acquis sur la P.S.F. de Vivaux il y a deux mois. Pour son retour dans cette catégorie, ce hongre de 5 ans tentera de repousser ses limites.

Super Super Sonic (14) est un autre adepte de la P.S.F. deauvillaise et cette distance est en plein dans ses cordes. Sa récente fin de course dans l’épreuve clé était remarquable même s’il n’a pu faire mieux que quatrième. Tout va dépendre du parcours avec cet attentiste. Cela dit, ce poulain de 4 ans devrait une nouvelle fois répondre présent.

National Service (3) a fait un truc lors de ses débuts dans cette catégorie il y a trois semaines. Mal sorti des boîtes, le protégé de Jérôme Reynier a tout de même fait bonne contenance pour s’emparer de la cinquième place. Il ne compte qu’une sortie sur cette surface sur laquelle il avait débuté victorieusement. Sa place est à l’arrivée.

Parchemin (1) vient de décevoir pour sa première tentative dans les gros handicaps. Cela dit, le tracé rectiligne ne lui a sans doute pas convenu. Baissé d’une livre suite à cette sortie, le pensionnaire d’André Fabre devrait être bien plus à son affaire ici. Avec Mickaël Barzalona aux commandes, il faut le reprendre en confiance.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf :

7 – 6 – 2 – 14

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *