PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 27 novembre 2022 : Prix Max Sicard
Dimanche 27 novembre 2022 à Toulouse
Plat – Listed – 2400 mètres – 60.000 euros – 17 partants
Le quinté de ce dimanche va se disputer sur l’hippodrome de Toulouse dans la dix-septième étape du Défi du Galop. Dix-sept galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus seront en lice dans cette Listed. Il leur faudra parcourir 2400 mètres sur une piste très assouplie. Épreuve d’ouverture de cette semi-nocturne, son départ est prévu vers 15h50.
Prince de Montfort (10) est un véritable nageur et il ne cesse de se distinguer, lui qui trouve des pistes profondes comme il les aime. Après deux succès dans des quintés, sa deuxième place à ce niveau sur la piste de Dieppe est excellente. Son entourage profite de sa forme pour effectuer un déplacement et une grande performance de sa part est attendue.
Up Helly (6) a intégré les boxes de Philippe Sogorb en début d’année et il a rapidement montré des moyens intéressants. Deuxième d’une Classe 2 sur ce tracé en dernier lieu, ce hongre de 6 ans monte de catégorie mais il semble bien plus motivé avec les œillères. Cet artifice peut lui permettre de confirmer ses bonnes dispositions actuelles malgré l’opposition.
Pouvoir Royal (5) fait preuve d’une impressionnante régularité. C’est bien simple, ce poulain de 4 ans n’est jamais sorti des cinq premiers depuis le début de sa carrière. Titulaire de plusieurs places dans cette catégorie, ce protégé de Jean-Claude Rouget s’est même illustré dans un Groupe II par le passé. Bien placé dans les stalles, c’est un point d’appui solide.
Diva Donna (14) a éclaté cet été après des débuts timides sur PSF. Visiblement plus à son affaire sur les pistes lourdes, cette fille de Cima de Triomphe a ouvert son palmarès à Saint-Cloud avant d’enchaîner avec une cinquième place dans une Listed toujours au Val d’Or. Deuxième de Groupe III en dernier lieu, difficile de cerner ses limites. Attention à elle!
Control Tower (17) est une jument de qualité qui possède des performances dignes d’intérêt. Cinquième du Prix Kergorlay cet été à Deauville, elle a même tenté sa chance dans le Prix de Royallieu le week-end de l’Arc, sans succès toutefois. Sa récente deuxième place atteste de sa forme et pour son retour sur cette distance, sa candidature mérite le respect.
Say Goodbye (1) alterne les courses en Espagne et dans le Sud-Ouest depuis qu’il a été réclamé il y a environ deux ans. Sa forme est sûre et son aptitude à cette piste est un avantage indéniable tout comme ses prédispositions aux terrains pénibles. Il aura du mal à jouer les premiers dans un lot de cet acabit mais une place à belle cote est possible.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
10 – 6 – 5 – 14