PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 29 novembre 2022 : Prix du Manoir de la Salamandre
Mardi 29 novembre 2022 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +17; +18 – 1900 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants
C’est sur l’hippodrome de Deauville que nous avons rendez-vous ce mardi. Le quinté du jour fait la part belle aux galopeurs. Quinze éléments âgés de 3 ans et au-dessus vont en découdre sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré après le forfait de Wishuponastar (5). Prévu en deuxième course, ce rendez-vous verra son départ donné aux alentours de 13h50.
Lamento (6) a la particularité d’être encore tout neuf du haut de ses 5 ans. Avec seulement huit courses au compteur, il possède encore une belle marge de progression. Lauréat d’un quinté cet été à Dieppe, ce cheval qui aime aller de l’avant a confirmé ses bonnes dispositions malgré le poids en plus. Présenté avec de la fraîcheur, il s’annonce redoutable.
Lingering Dream (4) a montré de belles capacités dans cette catégorie. Orientée dans les handicaps cet été, la pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte a prouvé qu’elle avait une épreuve de cet acabit. Cette pouliche de 4 ans manque de référence sur le sable mais elle s’y est déjà illustrée à Chantilly. Avec Mickaël Barzalona, c’est une première chance.
Watch Him (1) adore cette surface, lui qui a remporté un quinté sur le sable cagnois l’hiver dernier. Depuis, ce poulain de 4 ans n’a que peu couru, faisant l’impasse sur le printemps. Sur la montante, il vient d’échouer de peu dans un quinté sur ce même tracé, montrant qu’il était proche d’un nouveau succès. Malgré un numéro en dehors, il mérite un large crédit.
Beautiful Aspen (15) alterne le bon et le moins bon mais c’est assurément une pouliche compétitive à ce niveau. Elle n’a pas totalement convaincu sur ce tracé avec deux septième place ses dernières semaines, mais son entraîneur lui met les œillères pour la première fois afin de la motiver. Associé à un homme en forme, il convient de s’en méfier.
Wonder Boy (3) a remporté un gros handicap sur cette piste l’an passé quasiment jour pour jour. La distance était plus courte mais il a sans doute gagné en tenue avec l’âge. Sa dernière sortie dans une Classe 2 bien composée nous a séduit même si le lot était peu fourni. Pour son retour sur la côte normande, il a une belle carte à jouer.
Fayona (12) ne doit pas être jugée sur ses plus récentes tentatives à ce niveau. Son mentor lui retire les œillères, artifice avec lequel elle n’a pas pu réellement se mettre en évidence. Dernièrement, sa sortie est loin d’être mauvaise et son numéro dans les stalles est très correct. Avec un parcours sur mesure, une place à belle cote est envisageable.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
6 – 4 – 1 – 15