TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté Prix François de Ganay 2023 : quinté du dimanche 26 novembre 2023

COURSE PMU

Dimanche 26 novembre 2023 à Auteuil

Haies – Handicap – Référence : +11 – 3600 mètres – 110.000 euros – 14 partants

C’est l’une des dernières réunions sur l’hippodrome d’Auteuil qui nous offre un quinté pour chevaux de 5 ans et plus ce dimanche. Treize sauteurs vont s’élancer sur le parcours des 3600 mètres des haies de la butte Mortemart dans un handicap prévu dans la sixième course du programme après le forfait de Starvina (13). Le coup d’envoi se verra donné vers 15h15.

Garrick Harmony (5) est encore tout neuf du haut de ses 5 ans. Orienté dans cette discipline en fin de saison dernière, il a rapidement montré des moyens en obstacle. Décevant au printemps dans cette catégorie, il a eu droit à un break salutaire. Lauréat pour sa rentrée, il vient de se classer deuxième d’un quinté. Pour son retour à Auteuil, il détient une première chance.

Eclair d’Ainay (1) est un sauteur de 9 ans qui a au final peu couru malgré son âge. Après avoir effectué la majorité de sa carrière Outre-Manche, il a rejoint l’effectif d’un tandem redoutable cette année et n’a d’ailleurs pas tardé à briller, s’imposant d’entrée de jeu. Récent deuxième à Angers, il peut trouver sa voie dans cette catégorie.

Geelong Sport (6) est plus connue dans l’autre spécialité de l’obstacle, mais cette jument de 7 ans possède des références à ce niveau. Il faut se souvenir que sa dernière tentative dans un gros handicap sur les balais s’était soldée par un accessit d’honneur sur ce tracé en début d’année. Sur la foi de cette performance, sa chance est à prendre en considération.

Numerus Borget (4) a apporté beaucoup de satisfactions à son entourage depuis sa réclamation il y a un an et demi. Plusieurs fois placé dans ce genre de tournoi, il reste d’ailleurs sur une quatrième place dans un quinté à Compiègne fin octobre. Brave en compétition et à l’aise sur ce parcours, il a le droit de prétendre à un bon classement.

Idéal du Chenet (10) a longtemps été écarté des pistes après un souci de santé. Après une rentrée nécessaire, sa deuxième course a montré qu’il était en progrès, malgré une septième place. Susceptible d’afficher des progrès, il est en outre très bien placé sur l’échelle des valeurs et constitue un outsider très séduisant avant le coup.

Zurekin (3) a eu d’autres ambitions en début de carrière, courant dans des lots bien plus huppés. De l’eau a coulé sous les ponts, mais ce pensionnaire de Louisa Carberry revient bien après plusieurs mois sans courir. Cinquième d’une Classe 2 sur le tracé qui nous intéresse en début de mois, il peut surprendre pour son retour dans cette catégorie.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

5 – 1 – 6 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *