PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 26 mars 2023 : Prix Général de Rougemont
Dimanche 26 mars 2023 à Auteuil
Haies – Listed – Handicap – Référence: +8 – 3600 mètres – 110.000 euros – 14 partants
Direction l’hippodrome d’Auteuil pour finir la semaine avec un quinté dominical qui mettra en scène des poulains et pouliches de 4 ans. Quatorze sauteurs vont en découdre dans une Listed longue de 3600 mètres sur les haies de la butte Mortemart. Disputé dans la troisième course du programme, son départ est prévu aux alentours de 15h15.
Lou Fast (1) possède déjà pas mal d’expérience malgré son jeune âge. Auteur d’une réapparition qui lui a certainement fait le plus grand bien, ce fils de Rajsaman a prouvé qu’il était compétitif malgré sa situation assez haute sur l’échelle des valeurs. Confié à Ludovic Philipperon, sa candidature ralliera de nombreux suffrages.
Hill of Bamboo (10) ne cesse de progresser ces derniers mois. Après être passé par la case réclamer en fin d’été, ce premier atout de David Cottin a été orienté avec une belle réussite dans cette catégorie. Troisième du handicap référence en début de mois, il a beaucoup d’atouts dans son jeu. C’est en tout cas un point d’appui solide dans cet événement.
J’ai la Cote (8) a fait ses armes en province, dévoilant un potentiel intéressant. Ce représentant de Nicolas Paysan vient d’ouvrir son palmarès sur la piste de Bordeaux, s’imposant de peu. Lutteur, il va découvrir l’hippodrome d’Auteuil et débute dans les handicaps. Difficile de savoir de quelle marge il dispose mais il ne faut pas le sous-estimer.
French Exit (4) a réussi à enlever une épreuve similaire en fin de saison dernière avant d’être arrêté plusieurs semaines. Sixième de l’épreuve clé lors de sa sa réapparition, il n’a pas démérité, d’autant que sa valeur avait été revue à la hausse. Désormais barré pour la victoire, cette pensionnaire de Marcel Rolland garde son mot à dire pour une place.
Ocastle des Mottes (12) a fourni un bon effort final à l’occasion de ses débuts sur l’hippodrome d’Auteuil. Ce hongre de 4 ans n’a couru que trois fois mais il progresse au fil des sorties. Son mentor a décidé de tenter sa chance dans cette catégorie et son poids est plutôt favorable. Même s’il peut manquer de métier, il convient de s’en méfier.
Roi David (13) est le mieux classé de la compétition qui nous sert de référence. il n’était pas attendu à pareille fête et sa cote était très élevée. Il a beaucoup progressé depuis la fin de saison dernière et semble plus mature désormais. Sur la montante et bien placé en bas de tableau, sa chance est à prendre en considération.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
1 – 10 – 8 – 4