PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 26 février 2023 : Prix de Paris

COURSE PMU

Dimanche 26 février 2023 à Vincennes

Attelé – Internationale – Groupe I – 4150 mètres – Grande piste – 400.000 euros – 14 partants

Nous terminons la semaine avec le dernier sommet de ce meeting qui a réuni un beau plateau dans ce quinté dominical sur la piste de Vincennes. Quatorze trotteurs de classe seront en lice sur le tracé de longue haleine des 4150 mètres de la grande piste dans cette compétition internationale. Disputé dans la quatrième course du programme, ce Groupe I devrait démarrer aux alentours de 15h15.

Ampia Mede Sm (11) réalise le plus beau meeting de sa carrière. Deuxième du Prix d’Amérique le dernier dimanche de janvier, elle a remporté son Graal en s’imposant dans le Prix de France deux semaines plus tard. Quatrième de ce Groupe I l’an passé, elle n’avait pas eu le meilleur des parcours. La pépite de Fabrice Souloy tentera de finir l’hiver en beauté.

Hooker Berry (13) a remporté la plus belle course de l’hiver, voire de l’année dans le Prix d’Amérique. Moins transcendant dans le deuxième sommet il y a deux semaines, il faut voir comment ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire va appréhender cette distance marathon. La patron se remet au sulky et il faut s’attendre à vendre chèrement sa peau.

Hussard du Landret (5) est l’un des chevaux qui a marqué les esprits cet hiver et sa septième place dans l’Amérique est méritoire au vu de son parcours. Ce lauréat du Critérium des 5 ans a fait l’impasse sur le Prix de France et va jouer l’atout fraîcheur. Dur à l’effort, ce pensionnaire de Benoît Robin mérite un large crédit dans cette course marathon.

Hohneck (12) n’est pas sorti des cinq premiers depuis fort longtemps et sa régularité au plus haut niveau est tout simplement exceptionnelle! Ce fils de Royal Dream réalise un bel hiver et possède autant de fond que de vitesse. Il est sans doute barré par deux ou trois concurrents mais sa place est une nouvelle fois dans les cinq premiers.

Hip Hop Haufor (3) va être bien mieux sur ce tracé qui est fait pour lui. Huitième du Prix de France après un déroulement de course peu favorable, le fer de lance de l’écurie de Christian Bigeon va pouvoir prendre son temps en partant sur une telle distance. Capable de partir de loin, il ne va rien lâcher pour finir, comme à son habitude.

Hokkaido Jiel (4) est revenu au top et ses deux récentes victoires en attestent. C’est l’un des meilleurs éléments de sa génération mais il a parfois manqué de sagesse. Il est bien dans sa tête et son entraîneur se laisse tenter dans ce dernier Groupe I pour chevaux d’âge sur la cendrée parisienne cet hiver. C’est un outsider très séduisant.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z4 chez Zeturf:

11 – 13 – 5 – 12 – 3 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *