PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 25 septembre 2022 : Grand Prix du Portugal

COURSE PMU

dimanche 25 septembre 2022 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 65.000 euros – 16 partants

Une belle réunion nous attend ce dimanche sur l’hippodrome de Vincennes. Les trotteurs seront en piste à l’occasion d’un quinté pour chevaux d’âge. Une épreuve européenne qui a réuni seize concurrents sera support des paris à la carte. Il s’affronteront sur la distance de 2850 mètres sur la grande piste aux alentours de 15h15.

French Way of Life (14) a désormais retrouvé la bonne carburation après quelques semaines d’absence. Preuve en est sa récente deuxième place sur l’hippodrome d’Amiens. Son mentor n’a pas hésité à la déferrer des quatre pieds pour son retour sur la cendrée parisienne. Déjà vue à son avantage sur ce tracé, c’est une priorité.

Fabulous Dream (13) est un cheval de qualité qui manque parfois de sagesse. Cela dit, ses deux dernières sorties montrent qu’il prend son métier du bon côté. Ce fils de Royal Dream a des références à faire valoir et son entraîneur est en grande forme actuellement. S’il daigne se montrer sage, il ne devrait pas être loin du compte.

Formi (3) nous a un peu laissés sur notre faim lors de ses deux plus récentes sorties. Cela dit, il a bien couru après sa faute il y a quelques jours. Pieds nus et confié à Éric Raffin, Ludovic Peltier met tous les atouts de son côté pour lui permettre de se réhabiliter. Titulaire du meilleur chrono sur ce tracé, il convient de s’en méfier tout particulièrement.

Dassero (2) réalise un bel été jusqu’ici, s’illustrant dans des lots bien composés. Début septembre, le protégé de Patrick Cavey a d’ailleurs bien fait sur ce parcours en complétant le podium. Le lot n’a rien d’extraordinaire dans l’ensemble et sa forme est sûre. De nouveau associé à Benjamin Rochard, il devrait répondre présent.

Fougue du Dollar (11) est une jument de qualité qui brille aussi bien à l’attelage qu’au trot monté. Dans sa catégorie, sa pointe de vitesse finale est acérée lorsqu’elle est préservée. Avec autant de monde, il lui faudra trouver les bons dos pour se rapprocher. Si tel est le cas, cette pensionnaire de Sylvain Roger peut en doubler plus d’un pour finir.

Expresso Good (1) n’a pas démérité lors de ses deux dernières sorties sur ce parcours. Sa marge n’est pas énorme, surtout face à ses cadets mais il donne régulièrement le meilleur de lui-même. De nouveau présenté pieds nus, il aura besoin d’un déroulement de course sur mesure pour espérer prendre une place à belle cote.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné chez PMU:

14 – 13 – 3 – 2 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.