PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 25 juin 2023 : Prix Bertrand Deloison
Dimanche 25 juin 2023 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 90.000 euros – 14 partants
La semaine se termine sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion d’une superbe réunion au sein de laquelle se dispute le quinté. Quatorze chevaux d’âge de qualité seront aux prises sur 2850 mètres avec un recul de 25 mètres pour une seule jument. Prévu dans la quatrième course du programme, son départ est prévu vers 15h15.
Horchestro (8) s’est montré impérial en début de mois à Vichy, s’imposant avec la manière. Pour son retour en région parisienne, il découvre un engagement favorable sur un tracé qu’il apprécie tout particulièrement. Il risque d’y avoir beaucoup de rythme et ce n’est pas pour lui déplaire. Malgré l’opposition, il peut mettre ses rivaux à la raison.
Hastronaute (7) est revenu au top après avoir eu beaucoup de mal à se retrouver. C’est désormais chose faite avec deux succès à un niveau inférieur à Toulouse. Cet ancien vainqueur du Critérium des 4 ans possède beaucoup de dureté et il aime prendre le train à son compte. S’il fait sa course, il faudra sortir le grand jeu pour le battre.
Bilo Jepson (11) est un véritable modèle de régularité. Depuis son arrivée en France, il a rarement déçu et ce trotteur italien a franchi les paliers au fur et à mesure. Dans sa catégorie et polyvalent, il aura besoin d’être préservé, surtout que la course va certainement barder. Avec un parcours avantageux, il est en mesure de monter sur le podium.
Gamin Jaba (4) a remis les pendules à l’heure il y a deux semaines en s’imposant avec brio sur ce parcours. Sa qualité ne fait aucun doute mais l’opposition est bien plus relevée, avec la présence de cadets meilleurs que lui en valeur pure. Cela dit, c’est Jean-Michel Bazire, et il est toujours capable de jouer un tour à ses rivaux.
Émeraude de Bais (14) a réalisé d’énormes progrès depuis cet hiver à Vincennes, où elle a enchaîné les performances de choix. Cette brave jument s’est même hissée au niveau Groupe I, terminant deuxième du Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur. Seule au second poteau, contourner le peloton sera difficile, mais une place reste envisageable.
Graal du Trésor (1) est le petit poucet de cette compétition de qualité. Ce dur à cuire est en retard de gains mais il aura fort à faire ce dimanche. Cela dit, il est capable de suivre tous les trains, un avantage à ce niveau, et son entraîneur le présente pieds nus. Sans en faire une toute première chance, il peut surprendre à belle cote.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
8 – 7 – 11 – 4 – 14 – 1