PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 25 décembre 2022 : Prix de Strasbourg
Dimanche 25 décembre 2022 à Vincennes
Attelé – 2700 mètres – Grande piste – 75.000 euros – 15 partants
C’est de nouveau sur l’hippodrome de Vincennes que nous avons rendez-vous. Les trotteurs d’âge seront à l’honneur pour le quinté dominical. Quatorze concurrents d’un bon niveau seront en lice sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste dans la troisième course du programme. Le coup d’envoi est prévu aux alentours de 15h15.
Doux Parfum (13) n’a pas été revu depuis son succès dans le Prix du Languedoc, un Groupe III. Ce jour-là, il avait pris le train à son compte, s’imposant à la surprise générale. Depuis, son mentor lui a redonné de la fraîcheur en vue de cet engagement idéal. De nouveau confié à Yoann Lebourgeois, il tentera d’appliquer sa tactique préférée pour mener sa tâche à bien.
Eileen (12) a bien mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. Le déroulement de course ne lui a pas permis de faire mieux que sixième et cette jument de qualité vaut mieux que cela. Le rythme ne devrait pas manquer ce qui va jouer en sa faveur. Jugée sur sa tentative précédente, elle détient une première chance théorique.
Edy du Pommereux (5) a réalisé une belle saison et sa troisième place dans le Finale du GNT est venu récompenser ce brave cheval. David Bekaert est de la partie, lui qui vient de le mener au succès sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Pour son retour sur la cendrée parisienne, ce pensionnaire de Sylvain Roger mérite un large crédit.
Élite de Jiel (14) a surpris par sa tactique de course qui s’est avérée payante récemment. Meilleure en attendant, cette fille de Niky a dû évoluer le nez au vent durant la majorité du parcours. Malgré tout, elle a très bien tenu sa partie jusqu’au bout dans une course européenne bien composée. Bien engagée, une confirmation de sa part est attendue.
Émeraude de Bais (3) est tombé sur un drôle de cheval il y a deux semaines mais sa deuxième place est prometteuse. Son mentor n’a pas caché sa confiance et sa pensionnaire évoluera de nouveau pieds nus. Associée à Franck Nivard qui en tire très souvent la quintessence, sa place est dans la bonne combinaison du quinté.
Diégo de Cahot (11) n’avait pas la partie facile aux 25 mètres lors de sa plus récente sortie. Malgré tout, il n’a pas démérité, se classant septième. L’engagement est favorable malgré quelques cadets sans doute meilleurs. Ce bon serviteur devrait néanmoins donner son maximum pour lutter pour un bon classement dans cet événement.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné chez PMU:
13 – 12 – 5 – 14 – 3 – 11