PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 24 septembre 2023 : Prix Elsa
Dimanche 24 septembre 2023 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 68.000 euros – 16 partants
Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Vincennes avec des chevaux d’âge en lice dans le quinté dominical. Seize trotteurs vont s’élancer sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste à l’occasion de la quatrième course du programme. Ouvert aux concurrents européens, le départ de ce tournoi est prévu vers 15h15.
Graal du Trésor (8) est le point d’appui par excellence. Ce dur à cuire a réalisé une excellente rentrée, montrant qu’il était déjà en condition avancé. Capable de faire le spectacle, il connaît ce parcours sur le bout des sabots. Dans sa catégorie et de nouveau pieds nus, il faudra sortir le grand jeu pour espérer le battre.
Grizzly Bear (6) a été vu à son avantage sous la selle en début de carrière, réalisant de belles valeurs. Avec l’âge, il a gagné en maniabilité à l’attelage et une nouvelle carrière s’offre à lui. Quatrième d’une épreuve bien composée sur ce tracé en dernier lieu, il a une belle carte à jouer à l’occasion de ses retrouvailles avec Éric Raffin.
Gaz d’Occagnes (7) a perdu toute chance sur une faute au départ récemment. Cette sortie ne remet pas en cause son bon degré de forme, mais il dispose toutefois de moins de marge sur la grande piste. Meilleur droitier, il possède malgré tout des références sur la cendrée parisienne, et une belle place comblerait son entourage.
Gimy du Pommereux (16) a retrouvé du moral sur la Côte d’Azur, réalisant de belles choses au cours de l’hiver passé. Mis au repos par la suite, il a prouvé lors de son avant-dernière sortie qu’il était revenu au top. Difficile de prévoir son comportement pour son retour sur la cendrée parisienne, mais son mentor y compte.
Eveil du Lupin (15) découvre des conditions de course avantageuses, lui qui descend de catégorie après avoir terminé cinquième de la dernière manche du GNT du côté d’Angers. Lorsqu’il trotte, ce hongre de 9 ans fait souvent l’arrivée, malgré la présence de ses cadets. Confié à David Thomain, il vendra une nouvelle fois chèrement sa peau.
Emblème Orange (13) reste sur deux excellentes sorties, la dernière en date sur ce tracé. Il rendait la distance dans un lot un peu moins huppé, mais il affrontait des 6 ans de qualité, ce qui ne sera pas le cas cette fois-ci. Il court de manière rapprochée, mais l’engagement est si favorable que son entraîneur a raison de se laisser tenter.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z4 chez Zeturf:
8 – 6 – 7 – 16 – 15 – 13