PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 24 juillet 2022 : Prix de Sussex

COURSE PMU

Dimanche 24 Juillet 2022 à Dieppe

Plat – Handicap – Référence: +21,5 – 2400 mètres – 50.000 euros – 15 partants

En raison des incendies et de la chaleur en Gironde, l’hippodrome de Dieppe aura l’honneur d’accueillir le quinté dominical. Un handicap réservé à des galopeurs âgés de 5 ans et au-dessus nous attend. Quinze concurrents vont en découdre sur 2400 mètres dans la deuxième course du programme. Le départ est prévu vers 15h15.

Pjedro (9) a trouvé son jour dans un handicap début mai sur un parcours pour stayer à Chantilly. Depuis, il a eu du mal à confirmer mais ses deux sorties qui ont suivi ne sont pas si mauvaises. Baissé d’une livre, il retrouve une distance qui va parfaitement lui convenir. Bien placé dans les stalles de départ et confié à Fabrice Véron, c’est une première chance.

Combermere (14) a brillamment effectué son retour dans les handicaps après avoir gagné à réclamer. Deuxième d’un gros handicap à Saint-Cloud, à la surprise générale, le 6 juin, il a confirmé un mois plus tard, toujours sur la piste du Val d’Or. De nouveau associé à Eddy Hardouin, le pensionnaire de Romain le Gal a une belle carte à jouer en bas de tableau.

Saam (2) s’est imposé sur cette distance à l’occasion d’un tournoi de cet acabit au mois de juin. Pénalisé suite à cette victoire, le fils de Kendargent n’a pu confirmer lors de sa sortie suivante. Ce dimanche, il retrouve un parcours sur lequel il s’est imposé à l’occasion de son unique sortie à Dieppe. Dès lors, un rachat de sa part est envisageable.

Srifanelogreen (6) a pris une encourageante cinquième place dans l’épreuve référence disputée il y a trois semaines. Pris en valeur 36, il a prouvé qu’il était capable de bien faire dans cette catégorie. De plus, son mentor est assez habile lorsqu’il s’agit de préparer ce type de compétition. Au mieux actuellement, c’est une belle base de jeu.

Shilly Port (5) reste sur une quatrième place dans un événement disputé sur la piste de Nantes. Il n’avait pas bénéficié d’un parcours idéal mais avait fait preuve de courage jusqu’au bout. Son entraîneur lui remet une nouvelle fois les oeillères et il est nanti d’un numéro favorable dans les stalles. Rien ne semble s’opposer à le voir finir à l’arrivée.

Woot City (1) a déjà pas mal d’expérience dans cette catégorie du haut de ses 5 ans. Il vient de s’imposer dans une course à conditions assez modeste sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains. C’est le top-weight et sa marge sur l’échelle des valeurs n’est pas énorme. Cela dit, Maxime Guyon est aux commandes et une place est certainement dans ses cordes.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

9 – 14 – 2 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.