TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 24 avril 2022 : Prix Karcimont

COURSE PMU

Dimanche 24 avril 2022 à Auteuil

Steeple-Chase – Handicap – 4400 mètres – Référence : +6; +8 – 95.000 € – 14 partants

Direction l’hippodrome d’Auteuil pour le quinté dominical. Un handicap réservé aux sauteurs long de 4400 mètres est programmé sur le steeple. Seulement quatorze concurrents âgés de 5 ans et au-dessus ont répondu. Le coup d’envoi est prévu vers 15h15.

Polisud (4) s’est fort bien comporté pour ses premiers pas dans les handicaps. Quatrième du Prix du Président de la République, il y a trois semaines, ce hongre de 6 ans a réalisé une belle performance. Gaëtan Masure s’entend parfaitement avec lui et, à cette valeur, il est compétitif. Irréprochable, le protégé de François Nicolle mérite un large crédit.

Echo de Champdoux (2) adore ce parcours sur lequel il compte deux victoires et plusieurs places. Ce fils de Saddler Maker porte pas mal de poids pour son retour à ce niveau mais sa forme est sûre. Aussi à l’aise en haies qu’en steeple, ce brave serviteur s’élancera avec de légitimes ambitions.

Darling des Bordes (1) a le désavantage de porter beaucoup de poids dans cette compétition. Cela dit, ce vieux routier est rodé à ce genre de compétition et ce parcours n’a aucun secret pour lui. Le lot est à sa portée James Reveley le connaît bien. C’est un prétendant aux premières places.

Espoir Royal (5) n’a pu faire mieux que septième dans le Président mais ne déméritait nullement. Cette reprise de contact avec la butte Mortemart lui a certainement fait le plus grand bien. En valeur 56,5, ce pensionnaire de Marcel Rolland a une belle carte à jouer.

Ganfron (7) reste sur une sortie qui ne reflète pas sa vraie valeur. Arrêté dans une listed-race, cet adepte de ce tracé y a déjà bien fait à plusieurs reprises. Romain Julliot prend un kilo en plus pour le monter, signe de confiance. C’est un outsider très séduisant pour son retour dans cette catégorie.

Starko (9) a la particularité de n’avoir jamais déçu en compétition. Ce hongre de 9 ans n’a couru que quatorze fois, fait rare chez un sauteur de cet âge. Jamais plus loin que cinquième, il a obtenu ce classement sur ce parcours lors de sa seule tentative à Auteuil. Véritable métronome, une place est dans ses cordes.

Notre Pronostic du jour :

Pari couplé gagnant placé chez PMU :

4 – 2 – 1 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *