PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 25 avril 2022 : Handicap de Bordeaux

COURSE PMU

Lundi 25 avril 2022 à Bordeaux-le Bouscat

Plat – Handicap – 1600 mètres – Référence : +19,5 – 50.000 € – 16 partants

Nous débutons la semaine à Bordeaux-le Bouscat avec un quinté pour  galopeurs. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre à l’occasion d’un handicap très intéressant. Les compétiteurs vont en découdre sur 1600 mètres et le départ est prévu aux alentours de 13h50.

Goldino Bello (14) vient d’afficher un net regain de forme, terminant deuxième d’un gros handicap à Saint-Cloud. Compétitif à cette valeur, ce hongre de 6 ans semble proche d’un premier succès dans cette catégorie. Ce parcours devrait servir ses intérêts et la victoire peut lui sourire.

Bayoun (3) a la particularité de n’avoir couru que trente fois à l’âge de 9 ans. Et il n’est sorti qu’une seule fois des quatre premiers. Ce véritable métronome adore cette piste et il a terminé deuxième de ce handicap l’an passé. C’est une base incontournable pour les premières places et plus si affinités. 

Quartzdargent (7) revient dans la région après une incursion en région parisienne. Cinquième d’un quinté le mois dernier à Compiègne, ce poulain de 4 ans a prouvé qu’il était compétitif en 39. Associé à un jockey qui le connaît parfaitement, il essaiera de réaliser une grande performance.

Royaumont (9) reste sur une rentrée très séduisante sur la PSF cantilienne. Troisième en cette occasion, ce pensionnaire de Fabrice Chappet montrait qu’il était déjà dans un état de forme avancé. Avec Stéphane Pasquier sur son dos, nul doute qu’il effectue le déplacement avec des ambitions.

African Grey (16) a réalisé une rentrée assez correcte sur ce tracé en début de mois. L’an passé, ce hongre de 5 ans remportait la seconde épreuve de ce handicap en valeur 35,5. Pris en 36 ici, sa candidature en bas de tableau séduira les amateurs d’outsiders.

Oxalis (11) s’est refait une santé cet hiver en s’imposant coup sur coup dans deux courses à réclamer. Par la suite, il a retenté sa chance à ce niveau, s’y comportant honorablement à deux reprises. Sa marge de manœuvre n’est pas énorme mais une place est à sa portée à ce poids.

Notre Pronostic du jour :

Pari couplé gagnant placé chez PMU :

14 – 3 – 7 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+