PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 23 octobre 2022 : Prix de Botzaris

COURSE PMU

Dimanche 23 octobre 2022 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +16; +19,5 – 2200 mètres – Grande piste – 55.000 euros – 16 partants

C’est l’hippodrome de Longchamp qui accueillera le quinté dominical. Une réunion de qualité attend les turfistes. Un handicap sera bien entendu support des paris à la carte. Réservée à des chevaux âgés de 3 ans et plus, cette quatrième compétition du programme a réuni seize protagonistes. Disputée sur les 2200 mètres de la grande piste, elle verra son coup d’envoi donné vers 15h15.

Queen Lady (12) reste sur deux excellentes tentatives à ce niveau de compétition. Courir de manière aussi rapprochée n’est pas dans ses habitudes mais son entraîneur profite de sa forme pour la présenter à dix jours. Battu par Prince de Montfort (1) en dernier lieu, cette fille de Hemlet va profiter de l’avantage au poids supplémentaire pour prendre sa revanche.

Gaidar (8) est un poulain de 3 ans qui vient de très bien se comporter pour ses premiers pas face à ses aînés. Seulement cinquième du gros handicap disputé le jour de l’Arc alors qu’il était favori, ce protégé d’André Fabre n’a pas à rougir de cette tentative. Il avait le numéro le plus en dehors dans les stalles en plus. Pas beaucoup mieux loti cette fois-ci, sa chance néanmoins est prioritaire.

Hayzum (5) effectuait ses débuts dans cette catégorie récemment dans la course référence sur cette piste. Septième, il n’a pas démérité et le handicapeur lui a retiré une livre. Des progrès de sa part sont à attendre et son mentor fait appel à Stéphane Pasquier. Tous les feux sont au vert pour le voir jouer un très bon rôle dans ce quinté.

Prince de Montfort (1) vient de l’emporter avec autorité devant notre favorite. Logiquement pénalisé suite à ce succès, cet adepte des pistes profondes est en plein dans la période où il trouve son terrain de prédilection. Sa marge pour la victoire est moins évidente mais ce poulain de 4 ans peut repousser ses limites et réaliser une performance de choix.

Lepti Prinsadi (10) a effectué une rentrée victorieuse sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Passé sous la houlette de Christophe Ferland cette année, il réalise une belle saison jusqu’ici. Quatrième d’un événement à Tarbes cet été à Tarbes, ce fils de Prince Gibraltar est compétitif à ce poids. Avec Maxime Guyon, il mérite une note de méfiance.

Narcos (2) n’a pu faire mieux que neuvième dans la course référence mais cette sortie est bien meilleure que ne l’indique son classement. Son poids est encore un peu haut mais a toutefois été revu à la baisse d’un kilo. Ce mâle de 5 ans a des titres à faire valoir et Cristian Demuro lui sera de nouveau associé. C’est un placé potentiel.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

12 – 8 – 5 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *