PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 23 juillet 2023 : Prix du Journal "Le Veinard"

COURSE PMU

Dimanche 23 juillet 2023 à La Teste

Plat – Handicap – Référence : +21,5 – 2000 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Nous terminons la semaine en province avec le Sud-Ouest qui nous gratifie d’un quinté dominical intéressant sur la piste de La Teste-de-Buch. Un handicap réservé à des chevaux âgés de 4 ans et plus attend les parieurs dans la troisième course du programme. Long de 2000 mètres, ce tournoi verra son coup d’envoi donné vers 15h15.

El Torero (8) reste sur une excellente tentative dans la course clé disputée sur cette piste. Deuxième d’un événement disputé sur 1800 mètres, sa fin de course a beaucoup séduit les observateurs. La distance est un peu plus longue mais cela va sans doute jouer en sa faveur. Dès lors, ce poulain de 4 ans est en mesure de dominer ses aînés.

Lili Blue (7) avait besoin de courir en dernier lieu, après une absence de plusieurs mois. Bien connue à ce niveau, sa situation pondérale est bien plus favorable que l’année dernière, et elle revient sur une piste sur laquelle elle n’a jamais connu la défaite. Si elle est suffisamment prête, cette fille de Anabaa Blue peut réaliser un coup d’éclat.

Gift of the G (3) est passé par la case réclamer à plusieurs reprises durant sa carrière. Et c’est justement à l’issue d’une de ces épreuves qu’il a rejoint les boxes de Jane Soubagné en fin de saison dernière. Il a depuis réalisé de belles choses, remportant au passage son quinté au printemps. Encore capable de bien faire à ce poids, sa place est à l’arrivée.

Aiche de Bretel (11) n’a pu faire mieux que sixième dans la course de référence, mais sa tentative est bien meilleure que ne l’indique ce classement. Cette pouliche de 4 ans manquait de métier à ce niveau et elle détient une marge de progression évidente à ce niveau. Présentée par un homme habile, il convient de lui accorder un certain crédit.

Swiss Bank (6) a surpris le mois dernier en se classant troisième à ce niveau. Ce cheval expérimenté était rallongé et force est de constater que cela a porté ses fruits. Du coup, son entraîneur retente le coup sur un parcours encore plus long. Dans son jardin sur l’hippodrome de La Teste, sa candidature ne doit pas être négligée.

Va S’y Mix (5) fait preuve d’une belle constance à ce niveau, même si sa musique compte une ou deux fausses notes. Vainqueur de son handicap en fin d’hiver au Bouscat, il demeure compétitif dans cette catégorie même si sa marge est désormais réduite. Sa bravoure peut lui permettre d’accrocher un lot à l’arrivée de ce quinté.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 7 – 3 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *