PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 23 avril 2023 : Prix Karcimont
Dimanche 23 avril 2023 à Auteuil
Steeple-chase – Handicap – Référence: +8; +10 – 4400 mètres – 110.000 euros – 14 partants
Nous prenons la direction de la butte Mortemart pour le quinté dominical avec les sauteurs qui nous attendent sur l’hippodrome d’Auteuil. Quatorze concurrents vont en découdre sur un parcours de steeple-chase long de 4400 mètres dans la troisième course du programme. Le départ se verra donné aux alentours de 15h15.
Echo de Champdoux (3) a couru seulement deux fois cette année, son entourage le présentant à bon escient. Sa récente troisième place dans le Prix du Président de la République est très bonne, et il a d’ailleurs échoué de peu pour l’accessit d’honneur. Troisième de ce handicap la saison dernière, il peut cette fois-ci s’imposer.
Fanfaron Spécial (6) a devancé notre favori lors de la course référence en début de mois. Il signait un probant retour dans le temple de l’obstacle après avoir repris du moral en province. La distance un peu plus courte peut jouer en la faveur de notre préféré mais il ne devrait pas y avoir grand chose. C’est en tout cas, une première chance.
Invité de Marque (11) n’a pas manqué ses débuts sur le steeple de la butte Mortemart en se classant deuxième d’un gros handicap du même acabit. Ce hongre de 5 ans n’a jamais déçu dans cette spécialité et il a, en outre, repris de la fraîcheur depuis cette performance. Ce petit plus peut lui permettre de mettre tout le monde d’accord.
Le Plougastellen (2) fait preuve d’une belle régularité depuis ses premiers pas et son seul échec a eu lieu à Fontainebleau à ce niveau. Tombé ce jour-là, cette sortie ne compte pas, d’autant qu’il effectuait une rentrée après une très longue absence. En pleine possession de ses moyens et plaisant sur ce tracé en dernier lieu, il faut s’en méfier.
Showly (7) alterne les sorties sur le steeple et les balais avec un réel brio mais il a la particularité de n’avoir jamais franchi le poteau en tête. Ce hongre de 5 ans n’a couru dans cette catégorie que sur les haies mais il est pris à une valeur assez correcte pour son premier essai à ce niveau en steeple. Cela doit lui permettre de finir dans la bonne combinaison.
Pari Brest (9) a prouvé sa compétitivité mais il va aborder ce parcours pour la première fois et le lot est bien plus fort qu’à l’accoutumée. Cela étant, il est sur la montante après plusieurs semaines d’absence et son poids est avantageux, surtout sur une telle distance. Encore tout neuf avec douze sorties à son actif, il ne faut pas le sous-estimer.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z4 chez Zeturf:
3 – 6 – 11 – 2 – 7 – 9