PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 22 octobre 2023 : Prix de l'Élevage

COURSE PMU

Dimanche 22 octobre 2023 à Saint-Cloud

Plat – Handicap – Référence: +19 ; +22 – 2500 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Nous terminons la semaine en compagnie de la gente féminine qui sera à l’honneur sur l’hippodrome de Saint-Cloud à l’occasion du quinté dominical. Des femelles de 3 ans et au-dessus vont en découdre dans un handicap long de 2500 mètres dans la quatrième course du programme. Le coup d’envoi aura lieu vers 15h15.

Cheek to Cheek (8) vient de nous assurer de sa forme en terminant deuxième d’un handicap disputé sur un parcours voisin sur la piste du Val d’Or. Cette pouliche de 4 ans avait montré des moyens à ce niveau l’an passé et se retrouve prise à une valeur avantageuse après plusieurs mois d’absence. Avec un parcours favorable, elle peut gagner.

Héliopolis (2) reste sur une excellente tentative dans un événement disputé sur cette piste et face aux mâles. Quatrième ce jour-là, elle nous assurait de sa bonne condition physique, mais également de sa compétitivité. Face aux seules femelles, sa chance théorique saute aux yeux, et il faudra s’attendre à la voir jouer les premiers rôles.

Queen of Fairies (7) est arrivé chez Henri-Alex Pantall en début d’été, réalisant rapidement de bonnes performances. Lauréate d’entrée de jeu sur notre sol, à Vichy, elle a par la suite terminé à deux reprises sur le podium en autant de sorties. Difficile de la situer avec exactitude pour son premier handicap, mais elle peut y trouver sa voie.

Rosir (11) est une pouliche de 3 ans extrêmement régulière. Jamais plus loin que quatrième depuis ses débuts, elle a également prouvé qu’elle avait les moyens de rivaliser à cette valeur. Surtout vue sur des parcours un peu plus longs ces derniers temps, sa polyvalence peut lui permettre de prétendre à un bon classement.

Qasida (3) suscite beaucoup de questions. Elle fait ses premiers pas à ce niveau, et affronte ses aînées pour la première fois. Cela dit, en trois sorties, elle a toujours fini sur le podium, sa dernière tentative en date se soldant par un accessit d’honneur sur un parcours voisin. Présentée par un homme habile, elle mérite une note de méfiance.

Pingo (1) est l’une des juments les plus expérimentées au départ de ce tournoi. Elle se frottait à forte partie en dernier lieu dans un handicap de Classe 1 sur la piste de Longchamp. Adepte de l’hippodrome du Val d’Or, son entourage tente le coup de la rallonger ce dimanche. Amenée au mieux pour cette épreuve, il ne faut pas la sous-estimer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 2 – 7 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+