PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 21 mai 2023 : Grand Steeple-Chase de Paris

Dimanche 21 mai 2023 à Auteuil
Steeple-Chase – Groupe I – 6000 mètres – 900.000 euros – 18 partants
Nous allons terminer la semaine en apothéose sur l’hippodrome d’Auteuil avec un quinté dominical passionnant dans la quatrième course. Le Groupe I le plus attendu par les amateurs d’obstacle a fait le plein de partants avec dix-huit concurrents sur les rangs pour parcourir 6000 mètres en steeple-chase. Le coup d’envoi est exceptionnellement prévu à 16h05.
Gex (10) arrive au top pour ce rendez-vous tant attendu. Deuxième l’an passé, il a effectué sa rentrée courant mars avant de s’imposer dans la préparatoire disputée début avril. Depuis, son entraîneur lui a redonné de la fraîcheur afin d’arriver sur ce sommet en pleine possession de ses moyens. Avec l’expérimenté Bertrand Lestrade, il peut décrocher le Graal!
Franco de Port (1) dépend de l’entraînement redoutable de Willie Mullins. Le professionnel britannique a fait le déplacement avec plusieurs compétiteurs durant ce week-end de gala. Son pensionnaire a terminé troisième de cette épreuve l’an passé et nul doute que son entourage en escompte une performance de premier choix.
Carriacou (4) est le plus expérimenté dans cette compétition qu’il a couru à quatre reprises! A chaque fois, il a terminé dans les quatre premiers, décrochant la timbale en 2019. Lauréat en haies lors de son retour en piste en mars, ce hongre de 11 ans réaliserait un exploit de taille s’il parvenait à lutter pour la victoire!
Metasequoia (5) a connu une longue interruption de carrière avant de retrouver la compétition durant l’automne. Impressionnant de régularité, il n’a pas manqué son retour sur la butte Mortemart cet hiver avant de prendre une belle deuxième place début avril derrière notre préféré. Estimé, ce hongre de 6 ans peut donner du fil à retordre à ses aînés.
Altesse du Berlais (18) est une jument de classe qui a tout de même remporté l’important Prix Ferdinand Dufaure à 4 ans. Deuxième de Listed le mois dernier, cette fille de Martaline retrouve progressivement la bonne carburation. Nettement avantagée au poids, un atout sur une telle distance, elle est capable de se mettre en évidence.
Général en Chef (13) a peu couru du haut de ses 7 ans mais il a deux tentatives à son actif dans cette compétition. Sixième l’an passé, ce pensionnaire de David Cottin a pris la quatrième place en 2021. Sa réapparition lui a sans doute fait le plus grand bien et son mentor a dû le préparer avec soin. Dès lors, il convient de lui accorder une note de méfiance.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
10 – 1 – 4 – 5 – 18 – 13
Merci vous site et bonne