PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 22 mai 2022 : Grand Steeple-Chase de Paris

COURSE PMU

Dimanche 22 mai 2022 à Auteuil

Steeple-Chase – Groupe I – 6000 mètres – 820.000 € – 16 partants

Direction l’hippodrome d’Auteuil pour une réunion splendide ce dimanche. Le Grand Steeple-Chase de Paris, la plus belle épreuve d’obstacle en France, a réuni suffisamment de partants pour être support de quinté. Seize concurrents, dont certains qui n’ont pas hésité à traverser la Manche, vont en découdre sur 6000 mètres. Un grand moment de sport va se dérouler et il faudra être présent pour le départ sur les coups de 16h!

Sel Jem (15) s’est imposé cette année comme un lauréat potentiel. Plaisant lauréat de deux épreuves préparatoires à ce Grand Steeple, il n’a trouvé sur sa route que Feu Follet (5) pour l’empêcher de rester invaincu cette année. Johnny Charron le tient en grande estime et nul doute que ce hongre de 5 ans a été préparé avec soin par son entourage. C’est une première chance.

Feu Follet (5) se présente en pleine possession de ses moyens. Vainqueur de ses deux sorties cette année, il arrive au top pour ce grand rendez-vous. Troisième il y a deux ans, il a fait chuter son partenaire l’an passé. Préparé avec soin en vue de cet objectif, tout s’est déroulé comme prévu. Compagnon de boxes de Sel Jem (15), ce sera certainement son adversaire le plus coriace côté français. 

Général en Chef (11) s’est montré plutôt décevant lors de ses deux sorties publiques cette année. Cela dit, n’oublions pas qu’il a terminé quatrième l’an passé, échouant de peu pour le second accessit. Nul doute que David Cottin a effectué les réglages nécessaires pour qu’il fournisse sa meilleure valeur ce dimanche. Méfiance!

Al Boom Photo (3) fait partie de la coalition étrangère déléguée par Willie Mullins. Précédé d’une flatteuse réputation, ce hongre de 10 ans, double lauréat de Gold Cup, débute à Auteuil. Expérimenté et endurci, il sera associé à Paul Townend et constitue sans doute la meilleure chance du côté des visiteurs.

Happy Monarch (2) a beaucoup progressé cet hiver et il a gagné sa place au départ de ce groupe I. Dernièrement, cet atout Nicolle (qui aura quatre partants!) a fini troisième du Prix Murat, nettement battu par Sel Jem (15) notamment. Il a repris de la fraîcheur et tentera de créer la surprise.

Screaming Colours (4) est un autre visiteur aux dents longues. Ce fils de Dubai Destination est âgé de 11 ans mais il possède des performances de choix. Doté d’une tenue à toute épreuve, son entourage n’effectue pas le déplacement pour faire de la figuration. Il convient de ne pas le sous-estimer.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné chez PMU:

15 – 5 – 11 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.