PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 22 janvier 2023 : Prix de Cornulier
Dimanche 22 janvier 2023 à Vincennes
Attelé – Internationale – Groupe I – 2700 mètres – Grande piste – 700.000 euros – 18 partants
Nous terminons la semaine avec le premier sommet de cet hiver, la plus belle course au trot monté qui sera support au quinté dominical. Dix-huit trotteurs de grande classe vont s’élancer dans ce Groupe I international en quête de gloire. Avec 2700 mètres à parcourir sur la grande piste de Vincennes, nous devrions assister à un grand moment dans la quatrième course du programme. Départ prévu vers 15h15.
Flamme du Goutier (18) est la tenante du titre de cette compétition convoitée. Plus revue dans cette spécialité depuis son succès, la représentante de Thierry Duvaldestin est aussi douée sous la selle qu’à l’attelage, faisant partie de l’élite des trotteurs dans les deux disciplines. C’est son premier objectif de l’année et son entraîneur a tout fait pour qu’elle puisse avoir une chance de conserver son titre.
Granvillaise Bleue (14) fut la dauphine de notre favorite l’an passé dans cette prestigieuse épreuve et toute sa préparation a été axée sur la conquête de ce titre. Plusieurs fois deuxième de Groupe I, cette jument de classe a remporté son unique succès à ce niveau en fin d’hiver dernier dans le Prix des Centaures. Elle vendra chèrement sa peau ce dimanche.
Hanna des Molles (10) a retrouvé un second souffle en étant orientée au trot monté. Invaincue en deux tentatives dans cette spécialité, cette lauréate de Critérium des 3 ans à l’attelage passe un test face à ses aînés. Cela dit, elle peut les regarder droit dans les yeux au vu de sa qualité. Cette confrontation nous promet en tout cas une belle explication.
Happy and Lucky (8) a réalisé une saison 2022 tout simplement incroyable, avec comme principal fait d’arme, sa victoire dans le Prix de Normandie. Irréprochable et deuxième derrière sa rivale précitée en dernier lieu, le pensionnaire de Franck Leblanc va également se frotter aux vieux pour la première fois. C’est un trublion en puissance.
Hirondelle du Rib (9) fait partie de l’élite de sa génération sous la selle. Jamais meilleure que lorsque son mentor la présente sans ses fers, cette fille de Rolling d’Héripré reste sur une troisième place dans le Prix du Calvados en étant plaquée des antérieurs. Pieds nus pour ce rendez-vous attendu, elle a sa chance si elle ne perd pas trop de temps au départ.
Dynasty Peji (6) est en pleine possession de ses moyens du haut de ses 10 ans. Déjà lauréate de deux Groupe II depuis le début du meeting, elle a prouvé qu’elle avait sa place à ce niveau. Sa récente sortie à l’attelage avait pour but de l’amener au mieux pour cette course. Présentée pieds nus, elle s’élancera avec la confiance de son entourage.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
18 – 14 – 10 – 8 – 9 – 6