PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 20 août 2023 : Sumbe Grand Handicap

COURSE PMU

Dimanche 20 août 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +12; +15 – 1900 mètres – Sable fibré – 70.000 euros – 16 partants

Nous terminons bien entendu la semaine sur l’hippodrome de Deauville avec un handicap de Classe 1, support du quinté dominical. Seize galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus sont en lice dans cette Classe 1 disputée sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Prévu dans la troisième course, ce tournoi verra son départ donné vers 15h15.

Eliyass (5) est l’attraction de ce rendez-vous très attendu. Irréprochable depuis ses débuts, ce représentant de Jean-Claude Rouget effectue ses premiers pas dans cette catégorie à une valeur qui semble assez correcte. Déjà vu à son avantage sur cette surface, et nanti d’un numéro valable dans les boîtes, il peut frapper fort d’entrée de jeu.

Parchemin (2) fait preuve d’une belle régularité d’ensemble. Septième de cette épreuve l’an passé, il se présente cette année à une valeur plus avantageuse. Sa position dans les stalles est également un peu plus favorable, autre argument en sa faveur. Avec un parcours sur mesure, ce fils de Lope de Vega peut prétendre jouer les premiers rôles.

Behtar (7) est le compagnon de couleurs de notre favori. Devancé par ce dernier de fort peu récemment sur ce parcours, il le retrouve dans ce genre de tournoi avec un léger avantage au poids. Cela dit, son numéro de corde n’est pas un cadeau. Avec Maxime Guyon aux commandes, il mérite malgré tout un large crédit.

Intégrant (3) vient de s’imposer tout à la fin sur ce tracé, dominant au passage notre préféré. Pour son premier essai, il va devoir lui rendre un peu de poids mais sa forme est sûre, tout comme son aptitude à ce tracé. Avant le coup, il a beaucoup de choses pour lui et sa candidature ralliera certainement de nombreux supporters.

Caramelito (12) a remporté son quinté le mois dernier sur l’hippodrome de Longchamp. Pénalisé de trois kilos suite à ce succès, il semble avoir encore un peu de marge malgré tout. Il découvre les pistes en sable, mais ce poulain de 4 ans s’adapte à tous les terrains et cela ne devrait pas le déranger. Bien placé dans les boîtes, une place est possible.

Indian Pacific (13) a fourni une plaisante fin de course dans la course clé, parvenant à se classer quatrième. Son mentor fait appel à Christophe Soumillon, signe de méfiance. Adepte de ce tracé qui lui a permis de remporter son gros handicap l’hiver dernier, ce protégé de Patrice Cottier fera son maximum pour accrocher un lot.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

5 – 2 – 7 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *