TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 2 octobre 2022 : Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

COURSE PMU

Dimanche 2 octobre 2022 à Longchamp

Plat – Groupe I – 2400 mètres – Grande piste – 5.000.000 euros – 20 partants

Nous allons terminer la semaine de la plus belle des manières avec le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Vingt chevaux de grande classe ont répondu présent pour ce quinté. Le parcours classique des 2400 mètres de la grande piste attend ces cracks et le spectacle devrait tenir toutes ses promesses. Prévu dans la quatrième course, ce Groupe I aura lieu vers 16h05.

Alpinista (14) n’a plus connu la défaite depuis près d’un an et demi. Cette fille de Frankel fait honneur à son géniteur et elle repousse sans cesse ses limites. Performante sur cette distance et capable de s’adapter à tous les terrains, son numéro dans les stalles est, de plus, très favorable. La victoire va se jouer à pas grand chose mais une chose est sûre, cette jument de 5 ans peut regarder ses rivaux droit dans les yeux.

Luxembourg (20) constitue l’attraction de cette compétition. Lauréat de cinq sorties en six tentatives, le pensionnaire d’Aidan O’Brien est rallongé après deux succès sur 2000 mètres. La dernière en date, il battait d’ailleurs des concurrents français en vue à Leopardstown. Nanti du numéro huit dans les boîtes, ce poulain de 3 ans est un candidat légitime au sacre.

Vadeni (15) n’est autre que le lauréat du Jockey-Club au printemps. Vainqueur d’un Groupe I à Sandown dans la foulée, il vient de terminer troisième en Irlande derrière deux chevaux qu’il retrouve ici. Cela dit, le protégé de l’écurie du Prince Aga Khan n’avait pas couru depuis deux mois et cette sortie lui a fait le plus grand bien. Avec Christophe Soumillon, ses supporters seront nombreux.

Onesto (17) a remporté le Grand Prix de Paris, un Groupe I, sur ce parcours cet été. Cinquième du Jockey-Club auparavant, ce redoutable finisseur vient de s’intercaler entre Luxembourg (20) et Vadeni (15) à Leopardstown. Contrairement à ses deux rivaux, nous sommes sûrs de sa tenue. Si le parcours est en sa faveur, le voir lutter pour la victoire ne nous surprendrait pas.

Al Hakeem (16) est le compagnon de boxes de Vadeni (15). Battu par son rival dans le Derby français à Chantilly, le deuxième atout de Jean-Claude Rouget a remporté un Groupe II cet été à Deauville. Cette distance devrait lui plaire et il a l’avantage d’être bien placé dans les stalles de départ. Dès lors, lui aussi devrait vendre chèrement sa peau.

Torquator Tasso (2) est le tenant du titre de cette prestigieuse épreuve. Ce mâle de 5 ans sera associé au crack jockey Lanfranco Dettori cette année. Malchanceux au tirage au sort, il a hérité du numéro dix-huit dans les boîtes. Cela dit, les pluies annoncées vont jouer en sa faveur et il devrait se livrer jusqu’au bout pour espérer jouer les premiers rôles.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z4 chez Zeturf:

14 – 20 – 15 – 17 – 16 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *