PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 2 juillet 2023 : Prix de la Barbery

COURSE PMU

Dimanche 2 juillet 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 2000 mètres – 55.000 euros – 16 partants

L’hippodrome de Deauville ouvre ses portes pour le meeting estival et propose aux turfistes un quinté intéressant ce dimanche. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans sera support des paris à la carte avec seize éléments au départ sur la distance de 2000 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, son départ aura lieu vers 15h15.

Azka (10) a été orientée dans ce genre de confrontation au mois de mai, montrant d’entrée de jeu de la qualité. Encore maiden, cette fille de Wootton Bassett n’a jamais déçu depuis le début de l’année et sa récente deuxième place à ce niveau prouve qu’elle a la capacité de remporter un telle course. Malgré sa position dans les stalles, elle s’annonce redoutable.

Goguen Spaise (1) est plus expérimenté que la majorité de ses rivaux, un atout important à cet âge. Devancé par notre favori le mois dernier, il ne déméritait pas et affichait même des progrès par rapport à sa première sortie au niveau quinté. Capable d’adopter toutes les tactiques, ce brave poulain mérite un large crédit pour les places.

Grecian Bonanza (13) fait partie des concurrents à qui il est difficile de reprocher quoi que ce soit. En quatre tentatives dans les handicaps, il compte deux accessits d’honneur et il a terminé deux fois au pied du podium. Ce protégé de Jean-Claude Rouget devrait une nouvelle fois faire sa course et répondre présent.

Sea Breaker (4) a débuté il y a quelques mois, montrant d’indéniables moyens. En quatre sorties, elle a toujours terminé sur le podium et vient de trouver son jour dans un maiden à Lyon-Parilly. Elle s’améliore au fil de ses tentatives mais elle peut manquer de métier, d’autant qu’il s’agit de son premier handicap. Cela dit, il convient malgré tout de s’en méfier.

Taybet (2) n’a pas démérité lors de ses premiers pas dans cette catégorie. Septième de la course clé du 8 juin, il terminait proche de ses rivaux dans une course dont l’arrivée fut serrée. Le lot est homogène et des progrès sont à attendre de sa part sur cette sortie. Confié à Gérald Mossé, il peut prétendre à un bon classement.

Chasing the Sun (3) est revenue en bonne condition après avoir été arrêtée durant l’hiver. C’est l’une des débutantes dans les handicaps et la situer avec exactitude est une tâche périlleuse. Elle possède toutefois des lignes intéressantes. Entraînée par un homme habile, elle est capable de se révéler d’entrée de jeu à ce niveau.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

10 – 1 – 13 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *