TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 2 avril 2023 : Prix du Président de la République

COURSE PMU

Dimanche 2 avril 2023 à Auteuil

Steeple-chase – Groupe III – Handicap – Référence: +5; +7 – 4700 mètres – 255.000 euros – 18 partants

Nous terminons la semaine sur l’hippodrome d’Auteuil avec un quinté de qualité qui aura lieu sur le steeple-chase ce dimanche. Dix-sept sauteurs ont répondu présent pour ce handicap de label Groupe III qui s’annonce particulièrement disputé après le forfait de St Romain du Derby (4). Sur un tracé long de 4700 mètres, cet événement nous promet un beau spectacle. Le coup d’envoi est prévu vers 15h15.

Echo de Champdoux (8) a vu sa préparation axée sur cet objectif. Bon quatrième pour sa première sortie du meeting, il faut se souvenir que ce pensionnaire de la famille Peltier avait fini deuxième du Prix Montgomery à l’automne sur ce tracé. S’il répète cette valeur, ce brave sauteur a sa place sur la plus haute marche podium.

Batame du Bocage (7) a réalisé des débuts prometteurs dans ce type de tournoi, se classant troisième de la course clé. C’est d’autant plus intéressant que cette jument de 6 ans n’avait plus couru depuis le mois de novembre. Son manque d’expérience est préjudiciable mais c’est loin d’être un obstacle insurmontable pour les premiers rôles.

Fanfaron Spécial (13) a remporté cette course il y a deux ans. Arrêté entre juin 2021 et septembre 2022, ce hongre de 8 ans a retrouvé la plénitude de ses moyens et il est en prime bien mieux situé sur l’échelle des poids que lors de son succès. Pour son retour dans le temple de l’obstacle, il est prêt à vendre chèrement sa peau.

Bandero (2) a réalisé un bel hiver sur l’hippodrome de Pau, arrivant en condition avancée sur la butte Mortemart. Cinquième du Prix de Clermont-Tonnerre face à une forte opposition fin février, il a repris un peu de fraîcheur afin d’arriver au mieux sur cette course. Capable de porter le poids, il mérite un certain crédit.

Motu Fareone (3) ne doit pas être condamnée sur sa chute survenue il y a moins de trois semaines sur la piste de Compiègne. Plaisante à Cagnes cet hiver, cette jument de 7 ans a prouvé qu’elle avait les moyens de bien faire à cette valeur. Sans sous-estimer l’opposition, elle a les moyens de terminer dans la bonne combinaison du quinté.

Impéril (12) a possède un profil atypique, lui qui vient d’effectuer une rentrée victorieuse sur l’hippodrome de Fontainebleau après une absence de plus d’un an et demi. Il a déjà bien fait sur le steeple d’Auteuil par le passé et va monter en condition. Il change de registre mais sur sa lancée, il peut brouiller les cartes.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 7 – 13 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *