PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 1er octobre 2023 : Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

COURSE PMU

Dimanche 1er octobre 2023 à Longchamp

Plat – Groupe I – 2400 mètres – Grande piste – 5.000.000 euros – 15 partants

Nous avons rendez-vous avec l’histoire ce dimanche avec le Prix de l’Arc de Triomphe qui sera support de quinté à Longchamp. Quinze chevaux de classe, âgés de 3 ans et au-dessus, seront aux prises sur le parcours des 2400 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ de ce Groupe I est prévu vers 16h05.

Ace Impact (13) s’élancera avec les faveurs des turfistes. Invaincu en cinq sorties, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a beaucoup impressionné, remportant le Prix du Jockey-Club avec la manière au printemps. Il va découvrir ce parcours, et surtout cette distance, mais ce poulain de classe semble en mesure de décrocher le Graal!

Westover (6) a gagné en maturité depuis sa sixième place dans l’édition 2022 de l’Arc de Triomphe. Lauréat du Derby Irlandais à l’âge de 3 ans, ce fils de Frankel réalise une belle saison, avec une victoire sur notre sol dans le Grand Prix de Saint-Cloud notamment. Nanti d’un numéro de corde idéal, il a tout pour plaire.

Feed the Flame (12) est l’autre poulain de 3 ans français qui sera sous les feux des projecteurs. Contrairement à notre favori, il connaît parfaitement ce parcours sur lequel il a remporté le Grand Prix de Paris courant juillet. Deuxième du Prix Niel il y a trois semaines, il se présente au départ de ce sommet avec de légitimes ambitions.

Hukum (7) n’a couru que deux fois cette année, mais il n’a pas déçu, s’imposant lors de chacune de ses tentatives. Longtemps sur la touche après sa victoire dans la Coronation Cup l’année dernière, il se présente au top pour disputer son premier Arc à l’âge de 6 ans. Malgré un numéro moyen dans les boîtes, il vendra chèrement sa peau.

Continuous (15) a été supplémenté pour participer à cette prestigieuse compétition. Présenté par l’incontournable Aidan O’Brien, il reste sur une plaisante victoire dans le Saint-Leger de Doncaster il y a quinze jours sur une distance un peu plus longue. Pour son retour sur notre sol, il ne faudra pas négliger sa candidature.

Fantastic Moon (14) a gagné le droit de participer à ce tournoi après sa victoire dans le Prix Niel. Supplémenté pour figurer sur la grille de départ, tout comme son rival précité, ce vainqueur du Derby allemand a séduit lors de son dernier succès. Invaincu en deux tentatives sur cette distance, une performance de choix de sa part est attendue.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

13 – 6 – 12 – 7 – 15 – 14

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+