PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 1er mai 2022 : Grand Handicap de la Nouvelle Piste

COURSE PMU

Dimanche 1er mai 2022 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +15,5 – 1400 mètres – Nouvelle piste – 2e poteau – 70.000 € – 16 partants

Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Longchamp. Une belle réunion attend les turfistes avec un quinté bien composé. Sur ce parcours spécifique des 1400 mètres de la nouvelle piste, les spécialistes sont à surveiller de près. Quinze concurrents ont répondu présent après le forfait de Brouillard (15) et le départ de ce quatrième rendez-vous de la journée est prévu vers 15h15.

Shallali (10) a fait mouche dès ses premiers pas à ce niveau début mars. Son entourage lui a redonné de la fraîcheur car il court très bien de cette manière. Confié à Stéphane Pasquier pour l’occasion, ce poulain de 4 ans a tiré un bon numéro dans les stalles. Déjà vu à son avantage sur un parcours similaire l’an passé, attention à lui!

Millfield  (11) vient de s’imposer sur ce tracé à l’occasion d’une seconde épreuve le 10 avril dernier. Lui aussi le connaît parfaitement, vu qu’il a fini quatrième de cette épreuve l’an passé. Pris en valeur 39 cette année, il dispose d’une marge de manœuvre assez évidente. En grande forme, c’est un également un potentiel lauréat.

Elusive Foot (2) est chargé pour son retour dans cette catégorie. Cela dit, sa forme est au beau fixe et comme certains de ses rivaux, il affectionne ce parcours. Deuxième l’an passé, sa situation au poids est moins favorable. Cela dit, ce mâle de 5 ans ne doit pas être sous-estimé.

Chirimiri (12) a été pris en note lors de sa récente rentrée à Fontainebleau. Malchanceux dans la phase finale, il n’a terminé que septième alors qu’il pouvait clairement faire mieux. C’est l’un des rares à ne pas avoir foulé le gazon de Longchamp. C’est le seul petit bémol que nous pouvons émettre.

Be My Day (9) a remporté un gros handicap sur ces 1400 mètres de la nouvelle piste début octobre. Ce cheval qui adore prendre le train à son compte a eu un peu de mal à confirmer mais sa récente tentative dans l’épreuve référence est bonne. En progrès, il semble en mesure de conserver une place.

We Ride the World (1) est revenu au mieux après deux sorties. Pris en valeur 44,5, cela ne lui laisse pas trop de marge mais il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Anthony Crastus le connaît parfaitement et le parcours lui plaît. Tout semble réunit pour le voir s’illustrer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

10– 11 – 2– 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+