PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 1er janvier 2023 : Prix d'Amérique Races Zeturf Q5
Dimanche 1er janvier 2023 à Vincennes
Attelé – Groupe II – Internationale – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 120.000 euros – 18 partants
Nous allons débuter l’année par un quinté de grande qualité avec un plateau somptueux ce dimanche sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix d’Amérique Races Zeturf Q5 est l’avant-dernière épreuve qualificative avant la Belle du dernier dimanche de janvier. Dix-huit trotteurs s’élanceront sur le parcours des 2100 mètres avec l’aide de l’autostart. Le coup d’envoi de cette quatrième course est prévu vers 15h15.
Étonnant (4) a très bien tenu sa partie à l’occasion du Prix du Bourbonnais, se classant troisième. Il s’agissait d’une réapparition et il ne sera que mieux sur ce parcours. Titulaire d’un sacré chrono sur ce tracé et capable de le faire en costaud, le crack de Richard Westerink est bien placé derrière la voiture. Dès lors, il semble capable de mettre ses rivaux au pas.
Vernissage Grif (7) est l’une des attractions de ce rendez-vous attendu. Ce vainqueur de la Loterie va effectuer ses premiers pas sur la cendrée parisienne. Précédé d’une flatteuse réputation, ce représentant de l’incontournable Alessandro Gocciadoro possède beaucoup de vitesse. Malgré ce numéro assez moyen, sa chance est à prendre en considération.
Héraut d’Armes (15) est le malchanceux du Prix Ténor de Baune. Fautif dans le tournant final alors qu’il avait du gaz derrière les leaders, il cherche son billet qualificatif pour l’Amérique. Malgré son numéro en seconde ligne, il peut profiter du sillage de son compagnon de boxes Zarenne Fas (6) pour prendre une place de choix. Derrière, JMB peut le mener sur le podium.
Délia du Pommereux (5) nous a beaucoup séduit lors de la course référence du 11 décembre. Auteure d’une belle fin de course, elle va cette fois-ci évoluer pieds nus. Malgré son âge, elle peut regarder ses cadets droit dans les yeux. Sur la montante, cette fille de Niky tentera d’aller chercher son précieux sésame pour le Prix d’Amérique.
Cokstile (1) n’est autre que le tenant du titre de cette compétition. Ce débouleur ne peut rêver meilleur numéro même si pour un autre trotteur, cela est parfois un piège. Présenté sans ses fers et avec un peu de fraîcheur, il peut se targuer d’avoir remporté l’International Trot à Yonkers en octobre. C’est donc en toute logique qu’il convient de s’en méfier.
Flamme du Goutier (3) a fait la faute dans les premiers mètres en dernier lieu et cette sortie ne compte pas. Quatrième de ce Prix de Bourgogne l’année dernière, elle a tiré un numéro favorable derrière la voiture. Allégée dans sa ferrure, cette représentante de Thierry Duvaldestin a les capacités de terminer dans les cinq premiers.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z5 chez Zeturf:
4 – 7 – 15 – 5 – 1 – 3