TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 19 mars 2023 : Prix Prédicateur

COURSE PMU

Dimanche 19 mars 2023 à Auteuil

Haies – Listed – Handicap – Référence: +9; +11 – 3900 mètres – 110.000 euros – 16 partants

Nous terminons la semaine sur l’hippodrome d’Auteuil en compagnie des sauteurs avec un quinté dominical sur les haies. Seize concurrents âgés de 5 ans et au-dessus seront aux prises sur la distance de 3900 mètres dans un handicap labellisé Listed. Prévu dans la troisième course du programme, ce tournoi aura lieu aux alentours de 15h15.

Six One (8) est un véritable modèle de régularité depuis son retour en piste l’été dernier. C’est simple, en six tentatives, il n’a jamais fini plus loin que quatrième. Un peu à l’image d’un Ciccio Boy en plat, il court après un succès dans un handicap de cet acabit mais tombe souvent sur un os. Cela dit, Ciccio Boy a fini par y arriver et il devrait lui aussi trouver son jour très bientôt.

Chichi de la Vega (11) est un cheval qui a souvent bien fait dans cette catégorie. Décevant à Pau au mois de janvier, sa récente fin de course sur le butte Mortemart n’est pas passée inaperçue. La distance un peu plus longue va clairement jouer en sa faveur et ce fils de Nom de d’la s’annonce redoutable pour les premières places.

Folly Foot (1) n’est autre que le tenant du titre de cette compétition. Quatrième de la course clé à l’occasion de sa réapparition, ce hongre de 8 ans a prouvé qu’il était pris à un poids auquel il avait les moyens de réaliser de belles performances. Cette sortie lui a fait le plus grand bien et une place sur le podium est envisageable.

Mixologist (6) retrouve une catégorie dans laquelle il a déjà eu l’occasion de batailler avec Chichi de la Vega (11). Jugé digne de participer à des courses de Groupe durant le meeting d’automne, ce hongre de 6 ans a connu des fortunes diverses à Pau cet hiver. Pour son retour dans le temple de l’obstacle, il n’est pas hors d’affaire pour un bon classement.

Moujik (4) n’a pas démérité pour son premier quinté en obstacle. Orienté sur les balais il y a un an et demi, ce pensionnaire de François Nicolle y a rapidement dévoilé de la qualité. Récemment, il découvrait non seulement ce niveau mais aussi l’hippodrome d’Auteuil. Il dispose de suffisamment de marge pour faire mieux ce dimanche.

Champagne Mystery (5) est arrivé sur notre sol il y a un peu moins d’un an et demi après avoir fait ses armes Outre-Manche. Orienté dans cette catégorie l’an passé, il est pris à une valeur qui lui laisse de la marge comme le prouve ses sorties en 2022. Pour cette petite réapparition, c’est un outsider assez séduisant.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z4 chez Zeturf:

8 – 11 – 1 – 6 – 4 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *