PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 19 juin 2022 : Prix de Diane Longines

COURSE PMU

Dimanche 19 Juin 2022 à Chantilly

Plat – Groupe I – 2100 mètres – 1.000.000 € – 18 partantes

Un grand dimanche attend les turfistes sur l’hippodrome de Chantilly avec le Prix de Diane. Ce groupe I, support de quinté, a réuni dix-huit pouliches de 3 ans qui vont en découdre sur 2100 mètres. Deux semaines après le Jockey-Club, ce sont les pouliches qui sont à l’honneur dans cette compétition très ouverte. Cinquième rendez-vous du programme, son départ est prévu vers 16h00.

Place du Carrousel (5) est l’une des quatre pensionnaires d’André Fabre au départ. Ce redoutable entraîneur est bien armé avec, pour commencer, cette pouliche de qualité qui vient de tomber sur un os dans le Prix Saint-Alary. Cela dit, elle n’a pas démérité, se classant bonne deuxième de ce groupe I. Associée à Mickaël Barzalona, elle aura de légitimes ambitions.

Babala (17) est la moins expérimentée au départ de ce grand rendez-vous mais sa rentrée victorieuse a séduit les observateurs. Parée de la casaque classique des frères Wertheimer, elle a tiré un bon numéro dans les stalles de départ. Il y a du beau monde au départ et elle monte de plusieurs étages mais nous la pensons capable de rivaliser à ce niveau. Notre coup de cœur.

Agave (2) fait également partie des protégées de l’entraîneur cantilien. Invaincue en trois sorties, elle a connu sa première défaite à Saint-Cloud le mois dernier. Devancée par Onesto, cinquième du Jockey-Club, elle n’a pas à rougir de cette défaite. Nantie du numéro un dans les boîtes, elle a une belle carte à jouer si le rythme est suffisamment élevé.

Rosacea (12) va bénéficier de la monte du crack jockey belge Christophe Soumillon. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, la représentante de Stéphane Wattel a malheureusement tiré un numéro défavorable dans les stalles. Quatrième de la Poule d’Essai des Pouliches, elle essaiera tout de même de faire au moins aussi bien dans le Prix de Diane.

Nashwa (4) est l’une des visiteuses aux dents longues au départ. Troisième des Cazoo Oaks en dernier lieu, elle retrouve une distance un peu plus courte. Ce parcours devrait jouer en sa faveur, d’autant qu’elle est bien placée côté corde. Avec la talentueuse Hollie Doyle en selle, sa candidature mérite le respect.

Yukata (18) a un peu déçu dans une listed récemment, ne pouvant faire mieux que troisième. Cela dit, Jean-Claude Rouget est un fin metteur au point et il ne la présente pas au hasard. Perfectible, l’allongement de la distance est un atout, tout comme le bon terrain. L’opposition est de taille mais elle est capable de réaliser une performance de choix.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

5 – 17 – 2 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.