PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 18 juin 2023 : Prix de Diane Longines

Dimanche 18 juin 2023 à Chantilly
Plat – Groupe I – Femelles – 2100 mètres – 1.000.000 euros – 15 partants
Direction l’hippodrome de Chantilly pour un rendez-vous attendu avec le Prix de Diane qui sera support du quinté dominical. Ce Groupe I a réuni quinze pouliches de grande qualité sur un parcours long de 2100 mètres. Prévu dans la cinquième course du programme, son coup d’envoi sera exceptionnellement donné vers 16h05.
Jannah Rose (2) est l’une des pouliches invaincues au départ de ce rendez-vous. La partenaire de Christophe Soumillon a fait sensation lors de ses trois succès, le dernier en date étant acquis dans l’important Prix Saint-Alary sur l’hippodrome de Longchamp. Sa tenue ne fait aucun doute et elle tentera de décrocher la timbale ce dimanche.
Blue Rose Cen (14) est une pouliche impressionnante qui a déjà remporté deux courses de Groupe I depuis ses débuts. Lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches mi-mai, elle a dominé ses rivales avec une réelle aisance, montrant qu’elle pouvait sans doute être rallongée. Son entraîneur tente le coup avec de légitimes ambitions.
Pensée du Jour (3) dépend du redoutable entraînement d’André Fabre. Ses trois succès en autant de sorties ont impressionné et son mentor lui a redonné de la fraîcheur depuis début avril et sa dernière performance. Elle s’est imposée à chaque fois en patronne et ses limites sont inconnues. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.
Elusive Princess (8) possède un changement de vitesse qui sort de l’ordinaire. Deuxième du Prix Saint-Alary le mois dernier, la pensionnaire de Jean-Philippe Dubois a été supplémentée pour participer à ce rendez-vous important. Bien placée dans les stalles de départ et associée à Mickaël Barzalona, elle a beaucoup d’atouts dans son jeu.
Lindy (5) a été façonnée en province avant de montrer l’étendue de ses moyens en région parisienne. Son entourage a pris son temps avec elle et lui a fait monter les échelons progressivement jusqu’à sa superbe deuxième place dans la Poule d’Essai des Pouliches courant mai. Pour son premier essai sur cette distance, sa tentative sera suivie de près.
Novakai (1) est une pouliche britannique qui a montré de sérieux moyens à l’âge de 2 ans. Deuxième de Groupe III lors de sa rentrée, sa réapparition était d’autant plus prometteuse qu’elle découvrait une distance supérieure à 2000 mètres. Susceptible d’afficher des progrès, son entourage effectue certainement le déplacement avec des ambitions.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z4 chez Zeturf:
2 – 14 – 3 – 8 – 5 – 1