PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 18 décembre 2022 : Prix Jean Dumouch

COURSE PMU

Diamnche 18 décembre 2022 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 75.000 euros – 16 partants

Une belle journée attend les parieurs ce dimanche. Avec la finale de la Coupe du Monde, le quinté se situe dans la huitième course à Vincennes. Seize trotteurs de haut niveau vont en découdre sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Ce Groupe III verra son départ donné vers 15h15.

Fine Colline (6) est l’une des notes les plus remarquées lors de la Finale du GNT il y a deux semaines. Cette jument de qualité et dotée d’une pointe de vitesse terrible découvre un engagement intéressant. L’opposition est coriace mais sa forme est au beau fixe. Si elle peut s’exprimer dans de bonnes conditions, elle ne devrait pas taper loin.

Farah des Caux (5) a, comme notre favorite, très bien tenu sa partie il y a deux semaines. Le profil de ces deux juments est d’ailleurs assez similaire car elles sont toutes les deux meilleures en courant caché. Cette tactique comporte des aléas mais David Thomain s’en sert avec beaucoup d’à-propos et c’est une belle chance théorique.

Milliondollarrhyme (11) est de retour sur notre sol. Plaisant l’hiver dernier sur la cendrée parisienne, ce trotteur suédois a des références à faire valoir, que ce soit en France ou dans son pays d’origine. Franck Nivard a déjà eu l’occasion de le mener et son mentor le présente pieds nus. C’est certainement le signe qu’il est prêt à frapper un grand coup d’emblée.

Ce Bello Romain (16) est l’un des meilleurs hongres français même s’il se fait un peu vieillissant du haut de ses 10 ans. Cela étant, il répond toujours présent et n’a que peu de courses au programme avec ses gains. Troisième de ce tournoi l’hiver dernier, le pensionnaire de Sylvain Dupont fera son maximum pour faire au moins aussi bien.

Copsi (7) a de beaux restes malgré son âge et il ne cesse de se distinguer ces dernières semaines. Battu par un concurrent italien de qualité en dernier lieu sur un tracé de vitesse, sa tenue a été prouvée à maintes reprises. L’engagement au premier échelon est favorable et malgré la présence de quelques clients, sa place est à l’arrivée.

Fric du Chêne (8) a totalement rassuré son entourage même s’il a été distancé pour une gêne après enquête. Ce redoutable finisseur a retrouvé un bon niveau et Julien Le Mer le déferre une nouvelle des quatre pieds. Il aura besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure, mais si tel est le cas, c’est un trublion en puissance.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

6 – 5 – 11 – 16 – 7 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *