PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 17 juillet 2022 : Prix du Château Neuf

COURSE PMU

Dimanche 17 Juillet 2022 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 2100 mètres – 50.000 euros – 14 partants

C’est sur l’hippodrome de Chantilly que nous allons avoir droit au quinté dominical. Un handicap réservé à des chevaux âgés de 4 ans et plus attend les parieurs. Ils seront quatorze à s’élancer sur le parcours de 2100 mètres de la piste en gazon. Quatrième course au programme, elle verra son départ donné aux alentours de 15h15.

My Charming Prince (3) reste sur une plaisante sortie dans le gros handicap disputé le jour du Prix de Diane. Troisième en cette occasion, ce redoutable finisseur montrait sa forme. Compétitif, ce mâle de 5 ans cherche son jour à ce niveau depuis un bon moment. S’il bénéficie de circonstances favorables, le protégé de Stéphane Wattel peut mettre tout le monde d’accord.

Ronaldo (8) a repris un peu de fraîcheur après deux belles sorties à ce niveau en juin. Gérald Mossé vient de lui être et cet attentiste a clairement un handicap de ce genre dans les jambes. Comme notre favori, il lui faudra bénéficier d’un parcours sur mesure mais si tel est le cas, sa pointe de vitesse finale peut faire la différence.

Hooking (1) a désormais trois parcours dans les jambes. Dernièrement, sa tentative n’est pas passée inaperçue. Cinquième dans un événement similaire, il n’avait pas forcément été très chanceux dans la phase finale. Avec Aurélien Lemaitre en selle, ce protégé de l’écurie d’Antoine Griezmann a une belle carte à jouer.

El Manifico (9) n’a plus à faire ses preuves dans les quintés. Il s’agit de son trente-huitième événement. Cela ne s’est pas très bien passé en dernier lieu et il aurait fini plus près avec un parcours plus limpide. Expérimenté, il retrouve une distance plus longue qui ne va pas le déranger. Avec Cristian Demuro aux commandes, il faut le reprendre.

Lettyt Flight (7) peut être la bonne trouvaille au départ de ce gros handicap. Décevant dans un réclamer l’avant-dernière fois, il vient de l’emporter dans une course à conditions. En valeur 36, sa marge n’est pas énorme mais ce fils de Dunkerque se montre performant à cette période de l’année. Dépendant d’un entraînement en forme, attention à lui!

Bazoques (6) vient d’effectuer une rentrée après plusieurs mois d’absence. Lauréate d’un quinté en valeur 35,5 la saison passée, cette pouliche de 4 ans n’a pu confirmer en 39. Redescendu de deux kilos sur l’échelle des poids, elle devrait, en outre, courir en progrès sur sa reprise de contact. Bien placée dans les stalles de départ, une place est possible.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU :

3 – 8 – 1 – 9 – 7 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.