TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 16 octobre 2022 : Prix des Arènes de Lutèce

COURSE PMU

Dimanche 16 octobre 2022 à Longchamp

Haies – Handicap – Référence: +19,5 – 1600 mètres – Grande piste – 50.000 euros – 14 partants

C’est avec les galopeurs que se conclut cette semaine sur la piste de Longchamp. Un traditionnel handicap sera support de quinté. Quatorze chevaux âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur les 1600 mètres de la grande piste. Quatrième course de cette première réunion, cet événement se déroulera vers 15h15.

Be My Day (2) vient de se comporter admirablement dans la course référence. Troisième sur ce parcours, il n’a été battu que tout à la fin dans un lot qui était un peu meilleur. Et ce, avec un numéro défavorable dans les stalles de départ. Sur un terrain qui devrait avantager les chevaux qui vont de l’avant, ce hongre de 5 ans s’élancera avec des ambitions justifiées.

Goldino Bello (1) a enfin réussi à trouver son jour dans un gros handicap après treize tentatives infructueuses. Le pensionnaire de Gavin Hernon a logiquement été pénalisé suite à ce succès. Cela dit, ce redoutable finisseur semble avoir encore un peu de marge vu le style de sa victoire. C’est pourquoi, il convient de lui accorder un large crédit.

Bohemian’s Rapsody (11) ne cesse de se distinguer et l’engagement est intéressant en bas de tableau. Ce représentant d’Édouard Monfort a surtout évolué dans des secondes épreuves mais il compte tout de même une cinquième place dans un gros handicap au printemps. Avec un déroulement de course favorable, une place sur le podium est envisageable.

El Manifico (9) est un cheval d’expérience qui est passé proche d’une victoire à ce niveau cet été à deux reprises. Ses deux plus récents résultats ne doivent pas être pris au pied de la lettre. Capable de tranchantes fins de course, ce fils de High Chaparral sait lire et écrire désormais. Vu la qualité d’ensemble du lot, il a sa place dans la bonne combinaison.

Come Say Hi (6) nous a séduit dans l’épreuve clé disputée sur la piste de Chantilly fin septembre. Quatrième d’un quinté au terme d’une prometteuse ligne droite, ce hongre de 6 ans prouvait qu’il avait les moyens de rivaliser à cette valeur malgré son échec précédent. Malgré son numéro moyen dans les stalles, une confirmation de sa part est attendue.

Soul Dancer (8) a toujours terminé sur le podium cette année en quatre tentatives. Placé de quinté l’été dernier à Clairefontaine, sa valeur a été revue à la hausse à l’occasion de son retour sur notre sol. En pleine possession de ses moyens, ce concurrent d’origine allemande s’annonce redoutable avec Mickaël Barzalona aux commandes.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

2 – 1 – 11 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *