PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 16 juillet 2023 : Prix Le Roi Soleil

COURSE PMU

Dimanche 16 juillet 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +19 – 1200 mètres – Ligne droite – 55.000 euros – 16 partants

La jeune génération sera à l’honneur sur l’hippodrome de Chantilly à l’occasion d’un quinté dominical réservé à des poulains et pouliches de 3 ans. Seize concurrents seront en lice sur le parcours de 1200 mètres en ligne droite dans un handicap ouvert. Prévu dans la quatrième course du programme, son départ aura lieu vers 15h15.

Dariym (2) a franchi un cap au cours du mois de juin. Après avoir ouvert son palmarès de brillante manière sur 1000 mètres à Longchamp, il a confirmé du côté de Dieppe, toujours sur cette même distance. Pris à une valeur correcte pour ses débuts dans cette catégorie, il est capable d’y effectuer des débuts tonitruants.

French Defense (3) est un poulain encore maiden, mais il n’a jamais déçu depuis ses premiers en compétition. Ses lignes sont correctes et sa troisième place derrière notre préféré lors de sa récente rentrée est prometteuse. Cette sortie lui a sans doute permis de monter en condition et ses débuts à ce niveau seront suivis de près.

More (11) s’est bien comporté dans un handicap à Compiègne sur 1400 mètres. Raccourci ce jour-là, son mentor a décidé de reconduire l’opération en la présentant sur une distance encore plus courte. Compétitive en valeur 36, elle va découvrir les tracés rectilignes. Si elle n’est pas dérangée par cette spécificité, elle a une belle carte à jouer.

Furioso (6) se heurtait à forte partie dernièrement au niveau Listed. Lauréat d’un handicap sur ce parcours, ce fils de Captain Marvelous a fait ses preuves à ce niveau même si sa valeur a été revue à la hausse suite à son succès courant mai. Plus expérimenté que certains de ses rivaux, il peut tirer son épingle du jeu et prendre une place.

Wrong Colour (10) manque de régularité mais elle a dévoilé un potentiel intéressant. Neuvième d’un événement sur la piste de Saint-Cloud le mois dernier, il sera bien plus à son affaire sur cette distance. Vainqueur à ce niveau il y a plusieurs semaines sur la ligne droite de Fontainebleau, il est capable de redorer son blason.

Le Central (12) effectuait une petite rentrée en dernier lieu sur ce parcours. Sa cinquième place est correcte et cette tentative lui a sûrement fait le plus grand bien. Il possède déjà une certaine expérience dans ce genre de compétition. Troisième d’une course référence courant mai, ce poulain régulier retrouve cette catégorie avec quelques ambitions.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

2 – 3 – 11 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *