PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 17 avril 2023 : Prix de Roissy
Lundi 17 avril 2023 à Chantilly
Plat – Handicap – Référence: +19 – 1200 mètres – Ligne droite – 53.000 € – 16 partants
Nous entamons la semaine avec les galopeurs qui seront aux prises dans un handicap support de quinté ce lundi à Chantilly. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur un parcours long de 1200 mètres en ligne droite. Prévu dans la course d’ouverture, ce tournoi verra son départ intervenir aux alentours de 13h50.
O Trasno (5) vient d’ajouter un nouveau premier accessit à sa collection. C’était dans le gros handicap référence disputé sur un tracé similaire sur la piste de Fontainebleau. Ce pensionnaire de Bruno de Montzey a été orienté dans cette catégorie il y a quelques semaines avec succès. A cette valeur, il a la pointure de remporter une course de cet acabit.
Impitoyable (3) porte bien son nom, lui qui vient de remporter l’épreuve clé avec la manière sur l’hippodrome de la Solle. Pénalisé de trois kilos, ce poulain de 4 ans semble disposer d’encore un peu de marge et le poids n’est pas si élevé, surtout dans un sprint. Dès lors, le voir jouer une nouvelle fois les premiers rôles n’aurait rien d’étonnant.
Elusive Foot (6) a été écarté des pistes plusieurs mois avant de retrouver la compétition cet hiver. Pour son retour dans cette catégorie, sa situation pondérale est bien plus avantageuse que par le passé mais il va toutefois découvrir les tracés rectilignes. S’il n’est pas dérangé par le profil de cette piste, il peut réaliser une grande performance.
Baseema (11) est la moins expérimentée au départ de cet événement. Écartée des pistes pendant plus d’un an et demi, elle a désormais deux courses dans les jambes et sa récente victoire dans une Classe 3 bien composée nous a séduit. Entraînée par un homme redoutable, cette pouliche de 4 ans est à surveiller de près pour ses débuts à ce niveau.
Lesslepasser (7) nous a un peu laissés sur notre faim en dernier lieu à Fontainebleau en terminant seulement septième. Ce sprinter, expérimenté malgré son jeune âge, a été baissé d’une livre suite à cette sortie en demi-teinte. Cela peut lui permettre de faire un peu mieux et de terminer dans la bonne combinaison.
Raysteve (1) est bien connu dans cette catégorie, lui qui va disputer son seizième événement. Il vient de remporter son deuxième quinté et va évoluer à une valeur qui n’a jamais été aussi élevée. Cela étant, il n’a jamais été aussi performant que depuis qu’il porte les œillères. Dès lors, il essaiera de repousser ses limites ce lundi.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
5 – 3 – 6 – 11