PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 15 octobre 2023 : Prix de Botzaris

COURSE PMU

Dimanche 15 octobre 2023 à Longchamp

plat – Handicap – Référence: +17,5 ; +19,5 – 2000 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 15 partants

Nous terminons la semaine dans le temple du galop, avec un tournoi classique qui sera support de quinté sur l’hippodrome de Longchamp. Quinze galopeurs âgés de 3 ans et plus seront en lice à l’occasion d’un handicap long de 2000 mètres. Les concurrents emprunteront la grande piste dans le troisième rendez-vous dont le départ est prévu vers 15h15.

El Manifico (13) est un sujet aguerri à ce genre de confrontation, ayant notamment déjà remporté un quinté cette saison. Cette victoire est d’autant plus intéressante qu’il s’imposait sur le parcours qui nous intéresse. Ces deux dernières tentatives nous assurent de sa compétitivité et il aura de nombreux supporters.

Katoucha (1) n’a pas manqué ses premiers pas dans cette catégorie, se classant quatrième d’un gros handicap sur un parcours voisin de la grande piste. Lauréate de Listed au cours de l’hiver passé, cette pouliche de 4 ans est prise à une valeur à laquelle elle est compétitive. Susceptible de progresser là-dessus, elle mérite un large crédit.

Gaylor Senora (9) a été supplémenté pour participer à ce quinté. Sa forme ne fait aucun doute, et il reste d’ailleurs sur des sorties encourageantes à ce niveau. Lauréat d’un handicap très rapidement après revenu en piste en juin, ce représentant de Stéphane Cerulis a prouvé qu’il était encore capable de jouer un rôle intéressant dans ce type de tournoi.

Through the Mist (8) n’a pas été revue depuis plusieurs semaines mais elle apprécie de courir sur sa fraîcheur. Concernant sa compétitivité, cette fille de Lope de Vega compte une cinquième place dans un quinté pour femelles il y a trois mois. Dépendante d’un entraînement en grande forme, elle a sa chance pour un bon classement.

Va S’y Mix (6) évolue dans le Sud-Ouest, région dans laquelle il a souvent réussi à se mettre en évidence dans cette catégorie. Il ne possède pas trop de marge mais il est dans une belle période de forme actuellement, ce qui incite son entourage à faire le déplacement. Associé à Anthony Crastus qui le connaît bien, une place est à sa portée.

Plain Beau (3) a réussi à s’imposer dans un événement fin mai, sur cette piste. Derrière, son mentor a décidé de le réorienter dans les réclamers, sa valeur étant beaucoup trop haute pour figurer à ce niveau. Descendu sur l’échelle des poids, et présenté avec de la fraîcheur, ce hongre de 8 ans a tout de l’outsider capable de brouiller les cartes.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

13 – 1 – 9 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *