PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 15 mai 2022 : Emirates Poule d'Essai des Pouliches

COURSE PMU

Dimanche 15 mai 2022 à Longchamp

Plat – Femelles – Groupe I – 1600 mètres – Grande piste – 500.000 € – 15 partantes

Direction l’hippodrome de Longchamp ce dimanche à l’occasion d’une splendide réunion. La Poule d’Essai des Pouliches, un groupe I pour pouliches de 3 ans sur le mile, sera support de quinté. Elles seront quinze concurrentes de classe à parcourir 1600 mètres sur la grande piste. Cette quatrième course du programme est prévue vers 15h15.

Rosacea (7) vient de faire impression, remportant le Prix de la Grotte sur ce tracé. Elle devançait plusieurs de ses rivales dans ce groupe III, s’imposant au terme d’une fin de course éblouissante. La protégée de Stéphane Wattel est assurément une pouliche de grande classe. Associé à Théo Bachelot, c’est une priorité dans cette course prestigieuse.

Cachet (8) avait déçu sur ce tracé l’an passé à l’occasion du Prix d’Aumale, un groupe III. En gros progrès, cette fille de Aclaim a brillamment remporté ses deux courses cette année. Lauréate des 1000 Guinées en début de mois, elle revient sur notre sol avec des prétentions justifiées. C’est l’opposition directe à notre favorite.

Daisy Maisy (6) n’a jamais fini plus loin que troisième depuis ses débuts. Elle vient de subir la loi de Rosacea (7) lors de leur rentrée commune. Battue tout à la fin, la pensionnaire de Yann Barberot n’en demeure pas moins une pouliche de qualité. Son entourage en attend une nouvelle performance de choix.

Times Square (3) n’a pu faire mieux que septième dans la course référence sur ce parcours. Cela dit, la fille de Zarak avait pris le premier accessit du Prix Marcel Boussac, un groupe I en fin de saison dernière. Elle avait sans doute besoin de courir dernièrement. C’est pourquoi nous la reprenons en confiance.

Mangoustine (10) a réalisé une belle rentrée en prenant le second accessit dans l’épreuve clé. Invaincue l’an passé en trois sorties, elle a montré qu’elle avait la pointure pour rivaliser avec des rivales de ce calibre. En tout cas, elle fait partie des pouliches capables de monter sur le podium.

Jumbly (4) a dévoilé un potentiel intéressant Outre-Manche. Jamais vue au-delà de 1400 mètres, la distance est un point d’interrogation mais son entourage effectue le déplacement. Engagée dans le Saint-Alary, cette pouliche est tenue en haute estime. C’est une candidature assez intéressante.

Notre Pronostic du jour :

Pari jumelé gagnant/placé chez Zeturf:

7 – 8 – 6 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+