PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 15 janvier 2023 : Prix d'Amérique Races Zeturf Q6

COURSE PMU

Dimanche 15 janvier 2023 à Vincennes

Attelé – Groupe II – Internationale – 2850 mètres – Grande piste – 120.000 euros – 18 partants

Nous terminons le week-end en apothéose sur l’hippodrome de Vincennes avec la dernière course qualificative au Prix d’Amérique qui sera support de quinté. Dix-huit trotteurs de classe vont en découdre sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste dans ce rendez-vous international. Cette quatrième compétition du programme partira vers 15h15.

Calgary Games (6) a manqué le coche dans le Prix Ténor de Baune, se montrant fautif alors qu’il était grand favori. Invaincu avant cet échec, il ne faut clairement pas tenir compte de cette disqualification et Timo Nurmos lui renouvelle logiquement toute sa confiance. S’il veut son billet pour l’Amérique, à lui de nous prouver qu’il le mérite!

Gu d’Héripré (11) a montré du mieux dans le Prix de Bourgogne il y a deux semaines. Disqualifié de la sixième place suite à une hésitation à environ deux cents mètres du poteau, sa fin de course était malgré tout prometteuse. Lui aussi n’a plus le choix pour se qualifier. D’ailleurs, son mentor le déferre totalement pour la première fois. Sa candidature nous séduit.

Délia du Pommereux (18) a prouvé qu’elle était encore capable de grandes performances malgré son âge. Lauréate de la qualif 5 début janvier, cette jument de classe est revenue au top. Plaquée des quatre pieds, comme lors de sa cinquième place dans le Bourbonnais, elle va sans doute attendre. Sa pointe de vitesse finale peut lui permettre d’accrocher une belle place.

Hooker Berry (13) a beaucoup impressionné dans le Prix du Bourbonnais le mois dernier, obtenant son précieux sésame pour le dernier dimanche de janvier. Jean-Michel Bazire n’a pu qualifier Héraut d’Armes et va donc lui être associé pour le Prix d’Amérique. En attendant la Belle, ce tandem se présente avec des ambitions justifiées.

Beads (3) trouvait une tâche beaucoup trop compliquée il y a deux semaines. Auparavant, sa sortie dans le Ténor de Baune avait autant surpris que séduit. Il avait pris le commandement, imprimant un train soutenu et, pour finir, son courage lui avait permis de conserver la troisième place. S’il applique de nouveau cette tactique, il peut conserver un lot pour finir.

Horsy Dream (2) a gagné sa place dans l’Amérique en remportant la Qualif 4 avec panache. Il va poursuivre sa préparation en restant ferré mais il a prouvé qu’il était compétitif dans cette configuration. Son pilote Éric Raffin s’entend parfaitement avec lui et il devrait lui donner un parcours sur mesure. Cela doit suffire pour bien faire dans ce quinté.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z4 en 6 chez Zeturf:

6 – 11 – 18 – 13 – 3 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+