PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 14 août 2022 : Prix de Barneville

COURSE PMU

Dimanche 14 août 2022 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 2500 mètres – 50.000 euros – 16 partants

Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Deauville avec une belle réunion. Le quinté sera comme à l’accoutumée un handicap pour des galopeurs âgés de 4 ans et plus. Seize stayers seront à l’honneur avec 2500 mètres à parcourir dans la troisième course du programme. Son départ interviendra aux alentours de 15h15.

Baden Rocks (16) a réalisé une rentrée de toute beauté à ce niveau de compétition. Deuxième d’un quinté disputé sur la piste de Saint-Cloud, le protégé de Stéphane Wattel nous a séduit. Des progrès sont à attendre de la part de ce hongre de 5 ans qui est fort bien placé en bas de tableau. Avec Stéphane Pasquier aux commandes, c’est notre favori.

Smile Makers (3) est le seul du peloton à débuter dans cet type de tournois. Précédé d’une flatteuse réputation, ce poulain de 4 ans s’est placé au niveau groupe au printemps 2021. Régulier, il est en plein sur sa distance et Cristian Demuro sera en selle sur le protégé de Richard Chotard. Pris à une valeur assez correcte, sa candidature est prioritaire.

Sasakia (7) vient d’afficher de gros progrès après avoir manqué ses premiers pas dans les gros handicaps. Dernièrement, sa quatrième à Vichy sur une distance plus longue est excellente. Perfectible, cette pouliche de 4 ans devrait une nouvelle fois courir en amélioration. Parée de la casaque classique de l’écurie Godolphin, cette fille de Dubawi mérite un large crédit.

Pjedro (13) reste sur une troisième place dans un événement disputé sur la piste de Dieppe. Lauréat d’une seconde épreuve début mai, le protégé de Grégoire Leenders a connu des fortunes diverses par la suite, n’étant pas toujours chanceux. Fabrice Véron s’entend bien avec lui et ce tandem est compétitif pour une place.

Thunderspeed (4) est en grande forme à l’heure actuelle comme en attestent ses deux podiums à ce niveau fin juin, puis début août. Dépendant d’un entraînement redoutable, ce fils de Night of Thunder va partir tout en dehors dans les stalles. Cela dit, le point d’interrogation avec lui reste le rallongement de la distance. S’il tient, il a une belle carte à jouer.

Nobody’s (5) s’est “déclenché” ces dernières semaines. Lauréat de trois handicaps consécutifs en province, sa valeur en a pris un coup. Passé de 28 à 40, difficile de cerner ses limites actuellement mais cet engagement est la suite logique de son programme. Le challenge est de taille mais il tentera une nouvelle fois de surmonter le poids.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

16 – 3 – 7 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *